Magazine France

Carburant à 2 euros, le prix de la démagogie Sarkozyste

Publié le 14 mars 2012 par Ps76

essence-trop-cherLes prix à la pompe n’en finissent plus de grimper, mais Sarkozy n’en a cure. Le candidat-baratin ne propose qu’une réponse aux Français, celle d’aller « acheter l’essence là où c’est moins cher », comme s’il s’agissait là du remède miracle.

C’est ignorer la réalité économique de notre pays et le quotidien de nos concitoyens : pour nombre de Français, le carburant pèse de façon insupportable sur leur budget. Sarkozy refuse, lui, d’agir, acceptant sans mot dire que l’État se crée une « cagnotte » sur le dos des Français.

Rappelons que le surplus de TVA avait déjà accru les recettes de l’État de plus d’un milliard d’euros entre 2010 et 2011. Au contraire de la droite, nous répondrons courageusement à cette urgence sociale et à la dégradation du pouvoir d’achat des ménages.

Au lendemain du 6 mai 2012, si les Français lui accordent leurs suffrages, François Hollande entamera le blocage des prix des carburants pour une durée de 3 mois. Ce temps sera mis à profit pour permettre de réviser la fiscalité des carburants, à commencer par une réintroduction de la TIPP flottante et de restituer aux consommateurs ce que l’État perçoit en recettes supplémentaires.

Nous engagerons simultanément un plan de soutien aux transports en commun et des actions qui permettront de reconvertir progressivement notre parc automobile en faveur de véhicules moins énergivores, en apportant notre soutien aux constructeurs dans leurs recherches sur de nouvelles formes de motorisation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte