Concert - TAÏRO, DRAGON DAVY KENYON

Publié le 16 mars 2012 par Onezone @radiogansta
 Cliquez pour agrandir cette image

LE REVOLU'SOUND de TAÏRO, DRAGON DAVY et KENYON se termine par un événement sans précédent à la Maroquinerie le 23 Mars 2012 !

Concerts

Le plateau Reggae / Dancehall / Hiphop de l'année backé par MO'PORATION.
TAÏRO
Il débute sa carrière musicale en 1993 au sein du sound system "Youthmen ten", à la même période il choisit son pseudo "Taïro" qui signifie débutant en Anglais. Au début des années 2000 PIERPOLJAK le remarque et l'invite sur son album "Plus de coeur = soleil", ce qui lui permet d'enregistrer sa première maquette d'une dizaine de titres qui finira sur les bureaux d'AKHENATON alors en plein casting pour le film "Taxi 2". Ce dernier l 'intègre au projet et il en suivra des collaborations avec DADDY NUTTEA et ASSASSIN. EN 2004 le voilà à nouveau en tête des charts avec son single "Elle veut" en duo avec FLYA sur la compilation "Dis l'heure de Ragga" produite par le rappeur PASSI, puis en 2007 le voilà une fois de plus diffusé en boucle grâce à sa combinaison avec FAF LARAGE sur le titre "c'est de l'or". En 2009 il sort enfin son premier album tant attendu "Choeurs et âmes" qui rencontre un franc succès et sera d'ailleurs nommé un an après sa sortie, vainqueur du prix "des voix urbaines 2010". Taïro travaille actuellement sur son 2ème opus qui devrait voir le jour début 2012.

DRAGON DAVY aka PYROMAN DRAGON
 
L'album est prêt chargé en bombes dancefloor, à la croisée des chemins entre dancehall et rap français...
Dix ans après "Attentat" et "Jeunes Solidires", DRAGON DAVY revient sur tous les thèmes qui le touchent et
l'inspirent et manifestement, le haut-parleur du "ghetto paradise" se fait aujourd'hui plus mélancolique, il a pris un certain recul...
Même si Pyroman Dragon est une ode à l'ego trip, sa plume s'est affinée. Avec des titres percutants comme "94 HLM" ou "Unit Country" fruit d'une belle collaboration ou il nous touche sans conteste, juste avant de nous séduire définitivement avec "Partir". L'UNDERGROUND n'est pas mort, en ces temps difficiles ou la prise de risques artistiques n'est plus d'actualité, UN SOLDAT part en croisade.

KENYON LE K LOCAL
 
Découverte reggae rap 2011, ce jeune artiste originaire de Rennes enchaîne les succès depuis un an. Son palmarès de l'année écoulée est plus qu'impressionnant, il ne s'est pas seulement contenté de sortir un premier album intitulé "Soul Révolte" , mais il est aussi allé prouver son talent sur scène. Après avoir remporté le tremplin national de musique urbaine "Buzz Booster 2011" qui lui a permi d'assurer les premières parties d'artistes comme BUSTA RHYMES, il a aussi remporté le concours MCM qui proposait au vainqueur d'apparaître en combinaison avec le rappeur SOPRANO sur un de ces titres "Crazy" qui serait diffuser en boucle pendant tout un week end sur la chaîne. Puis en Juin 2011 il fait encore des siennes et se voit sacré "Champion de France" du Batlle d'impro "End of the weak 2011". Kenyon est un artiste très prometteur et qu'il faut donc suivre de très prêt. Nouvel album "étude de K" déjà disponible.

▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆▆

Vendredi 23 Mars 2012
à partir de 19:30
Lieu: La Maroquinerie
23 Rue Boyer
75020 Paris
Métro Ménilmontant
Tarif: Préventes 15 euros
Sur place 20 euros