"Nous avons gardé notre noyau intact. Nous avons fait quelques changements, certains plus douloureux que d'autres, mais je pense que nous avons aidé l'équipe" a déclaré Mitch Kupchak dans le Daily News de Los Angeles.
Une équipe qui avait besoin de sang neuf au poste de meneur de jeu, où Fisher n'était plus aussi fort, après un été compliqué, du au lock-out et à sa position de président du syndicat des joueurs.
Se séparer de Fish n'aura pourtant pas été facile et Jerry Buss a rendu un vibrant hommage au meneur vétéran.
"Je veux exprimer ma gratitude la plus profonde envers Derek, pour tout ce qu'il a apporté à notre organisation, pendant toutes ces années. Peu de gens qui ont porté ce maillot ont fait autant de choses avec cette classe que lui.
De son fameux shoot à 0.4sec à San Antonio, en passant par ses actions clutchs lors des Finals à Orlando quand cela comptait le plus, Derek aura toujours une place spéciale, pas seulement dans nos cœurs, mais aussi dans le cœur des fans des Lakers à travers le monde."
Mais place maintenant à la jeunesse, et Ramon Sessions va rapidement devoir trouver ses marques, même s'il devrait commencer sur le banc, le temps de s'habituer aux différents systèmes de Mike Brown.
"Nous pensons que Ramon aura un impact immédiat" rappelait Kupchak.
"Nous ne pensions pas pouvoir avoir un joueur plus talentueux que lui."
Les premiers éléments de réponse quant à son adaptation devraient intervenir rapidement.