Magazine Bons plans

Concert de Simple Plan à Rome

Publié le 16 mars 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

 ses débuts, le hardcore américain s’est développé dans différentes zones du pays. La Californie a été un des centres principaux au début des années quatre-vingt avec des groupes comme Balg Flag lidérant la scène du hardcore punk. Sans aucun doute, peu de monde se rappelle que ces adolescents de Washington D.C, amis d’enfance et pour l’éternité, lancèrent leur groupe  après avoir assisté à un concert du groupe new-yorkais Los Ramones en compagnie de leurs amis au look  de veste en cuir, et jeans. Ces deux adolescents n’étaient pas moins que Ian McKaye, alors chanteur des Minor Threat, et ensuite membre du groupe Fugazi, et le charismatique Henry Rollins, vocaliste des incroyables Black Flag, et ensuite des Rollins Band. Peu aurait pu imaginer qu’ils deviennent d’authentique pionnier du punk hardcore, passant à être un groupe comme Simple existerait et qu’ils s’auto définissent « punk ».

concert simple plan rome

Un groupe comme Simple Plan contribue à ce que les références négatives envers le punk continue. Le potentiel commercial du rock, avec de bon producteur, loin d’un produit qualitatif, et de chansons basiques sans limites. L’esprit DIY s’est perdu dans plus d’un sens dans le monde. Le remplacement au véritable esprit DIY, “Do It Yourself”, est conservé sur internet, ou DIY signifie aujourd’hui « Download It Yourself ». Ce n’est pas pour rien que Neil Young déclara il y a peu, que télécharger de la musique sur le net est une forme radiophonique. Cela signifie que si nous nous mettons à repasser le programme de chaque radio, on se rend compte que la publicité est la même partout, tout comme la musique de mauvaise qualité.

C’est un véritable dommage qu’une scène musicale aussi intéressante que la canadienne voit sortir un groupe comme Simple Plan. Pour connaitre davantage la scène punk canadienne, nous vous recommandons de regarder le documentaire “Bloodied and Unbowed”, qui narre l’agressive scène punk de Vancouver de 1979, à 1982 quand tout le monde voit le pays comme une terre démocratique, un paradis si on le compare aux Etats-Unis. Mais le Canada a une scène rock&roll active, et expérimentale, comme les groupes du label Constellation Records, qui ont gérer le post rock, la expérimenatation à des niveaux exceptionnels : Godspeed You! Black Emperor, Do Make Say Think, Fly Pan Am, A Silver Mount Zion, sont seulement certains noms qui resortant de cette scène indépendante particulièrement active. Après avoir rédiger ce texte, la question est de savoir ou situer Simple Plan ? Il est difficile à définir avec précision. Pour de plus amples informations sur Simple Plan, et prendre une décision définitive si aller les voir en Concert à Rome le 29 Mars, une visite sur leur site vous aidera à prendre une position. http://www.simpleplan.com/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog