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Lola LMP Tech Talk

Publié le 16 mars 2012 par Samourai @samourai59

1. Lola se concentre sur ce qui concerne la B12/60 LMP1

La conception et l’ équipe d'ingénieurs Lola se sont penchés sur l’ amélioration de l'efficacité globale aux surfaces aérodynamiques à la fois du LMP1 et LMP2. La première CFD et des études en soufflerie a eu lieu l'automne dernier dans les locaux situé  à Huntingdon, Royaume-Uni .

Visuellement les voitures seront  très différentes, en particulier la carrosserie à l'avant qui est 100% nouvelle. Le splitter avant, diffuseur et du cluster lumière ont bénéficié d'une forte intensité de CFD et le développement en soufflerie  Lola ont mis en œuvre d'autres éléments aérodynamiques pour la partie avant afin d'améliorer les niveaux de force d'appui de la voiture.

Différentes solutions composites ont été utilisés par Lola afin de réduire le poids sur certains aspects de la carrosserie des voitures et des composites les ingénieurs FEA Lola ont travaillés dur sur de nouvelles solutions pour optimiser ces nouveaux concepts et de veiller à ce que nous avons plus de possibilités en termes de transfert de poids dans l'ensemble du package .

Lola à également développé des modifications,apportées à la géométrie de la suspension avant dans un effort pour féliciter les nouvelles mises à jour aérodynamiques à la section carrosserie à l'avant.

2. Quel impact ont eu les nouvelles réglementations sur les développements?

Les principaux changements pour les classes à la fois LMP1 et LMP2 a été la mise en œuvre des grandes ailettes sur la carrosserie arrière et des trous dans les passages de roues. Ce sont les deux changements de sécurité orientées afin de réduire davantage la probabilité de renversement des voitures quand elles  tournent. La hauteur et la longueur des ailettes sont fixées de sorte que le principal défi pour les concepteurs était de voir quelle est la meilleure solution est d'intégrer la boîte à air en haut du châssis. Lola a trouvé une solution efficace et unique pour minimiser la traînée dans la partie supérieure du châssis grâce à sa capacité de pointe CFD.

3. Quelle nouvelle technologie sera leur être sur la voiture Lola LMP?

Pour les dernières années ont eu une  «cellule» permanente d'ingénieurs travaillant sur les technologies futures, notamment les composites avancés, d'autres voitures alimentées / puissance et de nouvelles solutions aérodynamiques. Lola c’est  associé avec les goûts de Multimatic, BAE Systems et Cosworth sur le récemment dévoilé tout-voiture électrique LMP, qui est planifiée pour s'exécuter très prochainement. L'équipe de conception Lola continuera d'évaluer la plupart de ces innovations avec un oeil sur leur intégration dans des modèles futurs PMT, si le règlement le permet. "

4. Quand les équipes Lola LMP1 clients courir la voiture nouveau look?

Dyson Racing se déroulera une voiture aux 12 Heures de Sebring et potentiellement une deuxième voiture au cours de la saison ALMS. Rebellion Racing qui sera basée le package aéro 2012 du Championnat du Monde d'Endurance à la FIA partir Spa. Les deux Dyson et rébellion se déroulera deux voitures aux 24 Heures du Mans en Juin.

Yves Lefevere (D'après le communiqué Lola)
Photos Lola group


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