Magazine Culture

Les plans sont faits pour être changés

Publié le 16 mars 2012 par Sukie

Les plans sont faits pour être changés

Je n’ai jamais été du genre aventurière. Un peu en amour, à une certaine époque, mais ça ne compte pas, right ?

Ma première tentative d’évasion remonte à 2008. Année de toutes les tentations, de toutes les envies, de tous les possibles. Juillet 2008, je booke mon billet pour l’Australie, j’ai mon visa Working Holiday en poche. J’ai 24 ans et je vais enfin quitter famille et amis, déserter Paris, fuir ce début catastrophique de la vingtaine.

En 2008, je croise également la route de Laurent. Quelques mois plus tard la vie m’imposait de choisir entre lui et l’Australie. Il est évident que malgré toute la bonne volonté du monde, entretenir une relation toute neuve, longue distance, était utopique. Je ne voulais abandonner ni mon rêve australien, ni le chouette garçon que je venais de rencontrer. J’étais claquemurée dans une situation inconfortable.

Sur le moment, l’Australie pesait plus lourd dans la balance. Au delà du fait que j’allais me retrouver seule à l’autre bout du monde, il y avait cette soif de liberté, cette sensation de pouvoir encore m’étonner de tout, de découvrir un tout autre monde.

Les plans sont faits pour être changés

Je ne me souviens pas quand a eu lieu le déclic.

Parier sur un mec me paraissait en réalité aussi fou que de quitter tout. Surtout après le chaos sentimental des années qui avaient précédé.

Quatre ans plus tard, un déménagement, un pacs, un chat et de nombreux voyages m’ont donné raison. Peu de regrets et l’envie indéracinable de voyager. Ce n’est plus seulement mon projet, c’est désormais le notre.

Être avec lui est une chance. Nous avons les mêmes envies, même si nos visions divergent parfois sur la manière d’atteindre nos objectifs. Au final nous convoitons la même destination. Au cours de ces années nous n’avons cessé d’élaborer des plans qu’un jour on aura loisir de construire avec nos petites mains.

Le temps est venu de se lancer. Le maintenant ou jamais qui te donne un coup de pied au cul et qui fait plonger la tête la première.

C’est pourquoi nous sommes sur le départ. Je quitte Paris, la France. Je file. Je ne sais pas ce qui nous attend. Et c’est aussi excitant qu’angoissant.

Il y a eu ma démission qui m’a fait réalisé que la fin était proche et cette échéance du mois de mai qui dessine aussi ce (re)commencement.

Comme quoi, parfois, ce n’est pas si mal de remettre à plus tard.

Et j’espère que de cette nouvelle aventure, j’aurais encore beaucoup à vous raconter !

Les plans sont faits pour être changés


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine