Les huit équipes qualifiées en quarts de finale de Champions League sont maintenant connues. L’AC Milan est la dernière représentante du football italien. Aujourd’hui, vers midi, le tirage au sort aura lieu et le chemin qui mène à la finale de Munich sera connu. Après la frayeur à l’Emirates Stadium, les Rossoneri affronteront une de ces équipes : Real Madrid, Barcelone, Bayern Munich, Marseille, Benfica, Apoel Nicosie et Chelsea. Les pronostics des bookmakers voient Barcelone comme grand favori, juste devant le Real. Derrière, ils placent Bayern et Chelsea devant Milan. Benfica, Marseille et Apoel sont loin derrière mais c’est sur le terrain que tout se jouera…
Barcelone est considéré comme favori selon les experts. Et pourtant le Real Madrid semble plus fort actuellement. Milan a déjà affronté les catalans en phase de groupe, la différence s’est vue mais n’a pas été si nette et l’équipe d’Allegri a parfois été en mesure de mettre en difficulté celle de Guardiola, qui continue à espérer ne pas vouloir croiser de nouveau Milan sur son chemin.
Le Real Madrid est probablement l’équipe a éviter à tout prix. Menée par un tacticien hors pair comme Mourinho, cette équipe joue avec une intensité et une vitesse d’exécution impressionnantes. Son potentiel offensif est extraordinaire et a de quoi effrayer n’importe quel adversaire (notamment les 128 buts en 128 matches de Ronaldo). Les deux ogres espagnols sont les deux équipes à éviter.
Ensuite, il y a le Bayern Munich, qui ne vit pas une très belle saison. L’irrégularité des résultats est sans doute du au manque d’expérience de cette jeune équipe, qui reste tout de même redoutable lors de ses bons jours. Menés par des ailiers redoutables tels que Ribery et Robben, pour le plus grand plaisir du buteur Gomez, les Bavarois espèrent disputer la finale, à domicile. Et ils ont le potentiel pour y arriver.
Chelsea a éliminé une équipe de Napoli trop inexpérimentée. Son expérience et sa force physique restent ses armes principales mais le club londonien vit une saison difficile. Abramovich n’a jamais trouvé un entraineur pour remplacer Mourinho (6 entraineurs depuis depuis 2007) et cela ne semble pas du tout être l’année de la consécration.
Benfica est un outsider, un club qu’on n’attend pas forcément mais dont il faut extrêmement se méfier. C’est une équipe qui mise sur le collectif et le rythme, ce qui peut gêner les Rossoneri, en plus de jouer dans un stade chaud et difficile à violer.
Marseille a bien profité de la faiblesse de l’Inter pour se qualifier en quarts de finale. Sans grande individualité et avec un jeu stéréotypé, l’équipe de Deschamps ne vit pas une bonne saison en Ligue 1 et est probablement l’adversaire le plus abordable pour Milan, peut-être derrière l’Apoel.
En effet, l’Apoel Nicosie est qualitativement l’équipe la plus faible en compétition mais a tout de même réussi l’immense exploit d’arriver en quarts de finale après avoir disputé les trois tours préliminaires, un groupe difficile et avoir éliminé Lyon, qui n’est certes pas en grande forme, mais a tout de même une expérience importante en Champions League. A domicile, l’Apoel est difficile à affronter, dans un stade bouillonnant, très enthousiaste et maintenant habitué à fêter des exploits incroyables. Malgré cela, personne ne se plaindra de l’affronter…
Voilà pour le tour des équipes qui pourraient affronter l’AC Milan en quarts de finale de Champions League. Barcelone et Real Madrid sont à éviter. Bayern Munich et Chelsea sont deux grandes équipes européennes qui ne vivent cependant pas une grande saison. Benfica et Marseille sont deux outsiders dont il faut se méfier et l’Apoel reste probablement l’équipe la plus abordable mais à ce stade de la compétition, la prudence est de mise. De son côté, Milan est tout de même assez redouté par ses adversaires. C’est probablement le troisième club, derrière Real Madrid et Barcelone que les autres équipes veulent éviter. Le tirage au sort sera important car il désignera le tableau final de la compétition. Le rêve serait d’affronter Apoel Nicosie et le gagnant de Marseille – Benfica en demi-finale, retardant ainsi le grand match à une éventuelle finale car en 90 minutes, tout peut arriver. La réalité sera probablement très différente alors rendez-vous à 12h pour le tirage en direct sur Passion AC Milan!
QUARTS DE FINALE DE CHAMPIONS LEAGUE
1. Apoel Nicosie – Real Madrid
2. Marseille – Bayern Munich
3. Benfica – Chelsea
4. AC Milan – Barcelone
DEMI-FINALEs DE CHAMPIONS LEAGUE
Gagnant du quart de finale 1. – Gagnant du quart de finale 2.
Gagnant du quart de finale 3. – Gagnant du quart de finale 4.
Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 1 616