Bientôt un champ solaire à Sévignacq ?

Publié le 16 mars 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie

L’entreprise Noveo Énergies pourrait installer des panneaux solaires sur plus de 8 hectares dans le Béarn, à Sévignacq. Un investissement estimé à 10 millions pour produire 3,5 MW par an.

En juillet, on saura si le Béarn va accueillir un champ solaire de 8,5 hectares à Sévignacq, sur la Zone Industrielle des Barthes. L’entreprise Noveo Énergies, spécialiste des énergies renouvelables, est candidat afin de construire des panneaux photovoltaïques d’une capacité totale de 3,5 MW. De quoi fournir en électricité les habitants résidant sur les 16 villages de la communauté de communes.

Noveo Energies devrait investir environ 10 millions d’euros sur fonds propres. Michel Cuyaubé, maire de Sévignacq, se réjouit très fortement de cette opportunité:  « Cela nous permettrait d’utiliser un site dont nous ne savons que faire depuis des années et de valoriser le foncier communal ».

Noveo Energies a obtenu l’an dernier le permis de construire après 3 ans de négociations. A présent, il s’agit de convaincre l’Etat. Pas moins de 80 dossiers sont actuellement à l’étude.