Bazar chic m’a proposée de devenir sur leur blog une « Personnal Shoppeuse » à travers des chroniques. Le contenu est simple : Mode et tendance. Un sujet qui me connait bien et que l’on retrouve sur mon blog youmakefashion.com
Je décris pour vous des idées tenues, les must have de chaque saison, des conseils tendances… Aujourd’hui coup de projecteur sur les looks printaniers…
Plus de doute les tendances printemps-été 2012 sont confirmées : le pastel et le fluo seront à l’honneur. Soyez en sûres, vous ne pourrez pas passer au travers. Attention cependant aux associations de couleurs. Ses teintes ne se marient pas facilement ! Une seule solution possible, s’inspirer des conseils qui suivent. Commençons par les possibilités qui s’offrent à vous avec des pièces pastels. Pantalon, blouse, escarpins, gilet… tout est imaginable !
Le métal :
Pour réveiller une couleur vert d’eau, vous pouvez la mixer avec une teinte métallique. N’hésitez pas à porter une ceinture couleur aluminium avec un pantalon pastel, à booster une chemise rose pâle avec un slim gris ou à réveiller un sweat abricot avec une pochette miroir.
Lie de Vin :
Durant l’hiver, vous avez forcément craqué pour des pièces bordeaux. Jonglez entre vos tenues hivernales et printanières en mariant le rouge foncé aux nuances pastels. Mixez du bleu ciel avec du lie de vin, du vert pâle à du bourgogne et du rose avec du rouge.
Denim :
Comme par magie, le jean fait disparaitre le côté kitch des tons doux. Osez un pantalon brut destroy ou délavé avec un haut clair. Pensez aussi aux chemises et aux slims tye and die !
Complémentaire :
Pour révéler une teinte, pensez à l’associer à une tonalité plus saturée : bleu ciel/bleu marine, rose pâle/rouge vermillon, vert amande/vert forêt et rose saumon/orange franc.
Blanc :
Pour équilibrer un look pastel, le blanc reste indispensable. Un tee-shirt ou un gilet blanc apporte une touche casual et moins apprêtée à une tenue.
Flash :
Les fluos dynamisent les looks pastels. À condition d’utiliser des touches discrètes. Une chemise guimauve appréciera l’association avec un bracelet flashy, un pantalon passé, celle avec une ceinture fluo; quant à un gilet nude, optez pour une pochette néon. Justement, comment dompter la tendance fluo ? Le look lampadaire est si vite arrivé ! Suivez ses astuces pour porter du fluo sans l’effet disco.
Accessoires
Les plus timides peuvent être réfractaires à la tendance flashy. Mais rien ne vous empêche d’opter seulement pour de petites touches. Une ceinture, des lunettes de soleil, un sac, une paire de tennis… mais ne cumulez pas !
Les plus courageux oseront une pièce plus voyante. Pensez à troquer un basic pour la même pièce en plus délirante. Un débardeur bleu roi, un slim jaune, un gilet vert pomme… le seul mot d’ordre : ne pas mixer les couleurs entre elles.
Black & White
Le noir et le blanc adoucissent le fluo. Avec un tee-shirt vert pétant, portez un jean noir. Un slim jaune poussin s’associe avec un top blanc.
Total look
Si vous craquez vraiment pour les teintes fluo, le camaïeu est permis. Exemple avec une robe fushia assortie aux détails de vos ballerines. Essayez de faire en sorte que les couleurs ne se touchent pas.
Avec ses conseils en poche vous êtes certaines de ne faire aucun fashion faux pas et d’adopter sans risque les tendances de l’été !
Margot C.