Les potins politiques du matin !
Autant dire que plus la campagne avance, plus il y en a, mais faut bien sélectionner hein !
Alors, sachez qu'en pleine recherche de parrainages hier, le téléphone fixe du QG de Dominique de Villepin s'est mystérieusement coupé, c'est à lire sur l'Express.
Autre anecdote, en pleine campagne François Bayrou a décidé de changer de slogan... Etrange !
François Hollande a commis un lapsus révélateur de son envie de gagner hier soir sur le plateau de France 2 puisqu'il s'est déclaré président "je suis le président qui rassemble" a-t-il dit.
Jean-Luc Mélenchon réagit à la vidéo sur ses magouilles avec Hollande (que vous trouverez sur ce blog) : "Si l'UMP n'a trouvé que ça". En effet, il faut relativiser cette vidéo, les partis politiques dans leur ensemble ne sont pas des modèles de transparence et de démocratie et surtout pas l'UMP, ceci dit certains essaient d'évoluer comme les Verts qui organisent une primaire et plus encore le parti socialiste avec sa primaire ouverte.
Le Parisien s'interroge sur le fait que Nicolas et Carla Sarkozy n'aient pas mis en demeure les magazines diffusant les photos de Giulia cette semaine, il se demande donc si il n'y aurait pas un accord tacite du couple ? (ce que nous disions hier, donc).
Jean-François Copé qui débattait hier soir avec François Hollande a été jugé excellent par la droite, agressif par la gauche, pour moi c'était inaudible.
Mais ce qu'il faut noter de ce débat c'est que Jean-François Copé ne faisait pas la campagne de son président de candidat mais la sienne pour 2017, ainsi que lui a fait remarquer le candidat socialiste. D'ailleurs le patron de l'ump n'a pas prononcé une seul fois le nom de Nicolas Sarkozy.Blog