Good Books x Buck : la bonne association

Par Agd Mag


Autant vous prévenir d’entrée de jeu : vous allez prendre une claque. Et en plus, pour la bonne cause.

Buck est un collectif de réalisateurs, graphistes, designers et illustrateurs américains, qui compte parmi ses clients des gens comme Google, ESPN, ou encore Coca-Cola (rien que ça). Leur talent, c’est d’associer design et publicité avec une aisance proche de la perfection. Car ici, même si l’esthétique absolument démente de la vidéo pourrait nous le faire oublier, il s’agit bien de faire la promotion de Good Books

Et c’est là la deuxième force de cette vidéo : elle parle d’une vraie bonne idée. Good Books est une librairie on-line néo-zélandaise, avec une particularité : l’intégralité de ses profits sont reversés à Oxfam, la célèbre ONG. Ainsi, comme ils le disent eux-mêmes, ils associent le geste caritatif à une activité de tous les jours.

AGD Mag souhaiterait profiter de cette occasion pour réclamer davantage de bonnes idées comme celles-ci, des idées qui donnent envie de se lever le matin, des idées qui déchirent tout. Et pour vous inviter à suivre Buck, qui ne va sûrement pas s’arrêter là.

Crédits :
Agence : String Theory
Client : Good Books
Image : Buck
Musique/Sound Design : Antfood