Magazine Culture

Zic : Sexion d’Assaut signe l’un des plus grands succès discographiques de 2012.

Publié le 16 mars 2012 par Menye Alain

Zic : Sexion d’Assaut signe l’un des plus grands succès discographiques de 2012.Comment passer à côté du phénomène de ce début d’année et du retour du beau temps ? En effet, tout le monde ou presque connaît le groupe de rap parisien Sexion d’Assaut. Après un succès fulgurant avec son premier album et des polémiques à gogo, voici venu le tour du plus grand démarrage de l’année en matière discographique, malgré la crise du disque. Le nouvel opus du groupe intitulé “l’apogée” cartonne dans les bacs depuis sa sortie le 5 mars dernier.

Il n’est pas loin le temps où on mimait dans toutes les cours de récréation le tube “Désolé”. Le succès arrivant à la vitesse grand V, les jeunes stars ne maîtrisant pas leur langage dans un pays où il est interdit de dire certaines choses avec le poids des lobbies s’étaient mis à dos les homosexuels avec certains dérapages. Malgré des concerts annulés, la percée discographique avec des ventes époustouflantes avaient fait le reste. La maison de disques Sony leur avait maintenu sa confiance.

Le potentiel du groupe vient encore de faire des siennes.La Sexion d’Assaut vient de fêter le disque d’or de l’Apogée. Avec 65 949 disques vendus en première semaine, le groupe compte déjà plus de 100 000 copies écoulées. Une success story qui fait rougir de jalousie, ceux qui sont diffusés jour et nuit et qu’on voit à toutes les émissions du PAF. Le groupe parisien réalise le meilleur démarrage, en France, de ventes d’albums en 2012.  Tiens, prenez une calculette, c’est plus de 100 CD vendus par…minute.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines