![Eurocoupe: Kayseri prend une option. Latoya-SANDERS.jpg](http://media.paperblog.fr/i/539/5394318/eurocoupe-kayseri-prend-option-L-Z6oY8y.jpeg)
( Latoya SANDERS et Kayseri ont peut-être fait un grand pas vers la victoire finale - Crédit Photo: fibaeurope )
Résultat de la Finale aller du 15/03/2012
Kayseri Dynamo Kursk 69 55
Entre le Dynamo Kursk, qui arrivait invaincu en Turquie, et Kayseri, qui avait pris l"habitude de créer des écarts, dès lors qu'il jouait chez lui, la finale aller d'Eurocoupe promettait beaucoup.
En fait, une bonne partie de la rencontre allait se jouer en début de match, ainsi que dans le dernier quart temps: bien placées en défense, les Turques privaient le Dynamo Kursk de solutions en attaque et, avec seulement neuf petits points marqués par les visiteuses, Kayseri prenait le match en mains (14-9, 10éme).
Contraintes de courir après le score, Kursk s'en remettait aux prouesses d'Ausra BIMBAITE (12Pts et 7Rbs) et de Temeka JOHNSON (20Pts et 5Rbs), mais elles ne parvenaient pas à revenir (28-22, 20éme) sachant, au contraire, que Kayseri parvenait régulièrement à accentuer son avance (47-40, 30éme).
Les efforts ainsi déployés, sans résultat, allaient se payer cash dans le dernier quart temps: avec une Latoya SANDERS au sommet de son art (19Pts et 13Rbs), Kayseri appuyait sur l'accélérateur, au point de faire grimper l'écart jusqu'à +18 à 1mn25 du terme (69-51, 38éme).
Dans un dernier sursaut d'orgueil, le Dynamo Kursk parvenait néanmoins à ramener la marque à de plus justes proportions (69-55, score final), mais quand on se souvient du parcours de Kayseri, les écarts créés face à Elitzur Ramla, Hainaut Basket et Botas Spor, et leur capacité à le conserver, sur les terrains adverses, on se dit que la tâche des Russes peut s'avérer très compliquée....mais pas forcèment impossible !!!
Verdict dans une semaine, à l'issue du match retour, à Kursk.