J'ai le plaisir d'établir le constat d'une réelle solidarité entre malgaches et comoriens, entre français d'origine malgache et français d'origine comorienne. Ci-joint le communiqué reçu d'Ismail Ali, président du Comité de Soutien des français d’origine Comorienne à François Hollande pour la présidentielle 2012. Il est en toute convergence avec notre Comité...
Voici ce communiqué:
Soutien des français d’origine Comorienne à François Hollande pour la présidentielle 2012.
6 Square Belsunce 13001 Marseille - [email protected]
Communiqué de presse
Vu la situation dans laquelle se trouve le pays, les français d’origine comorienne portent leur soutien au candidat du parti socialiste, Mr François Hollande. Depuis les primaires les français d’origine comorienne ont porté leur choix sur la personne de François Hollande, l’enthousiasme et la ferveur qui anime cette mobilisation en faveur du candidat socialiste a motivé la création de l’association de soutien des français d’origine comorienne.
Nous portons notre soutien à François Hollande pour lui donner plus de force dans la concrétisation des projets qu’il porte pour la France ; une meilleur égalité pour tous les citoyens, un espoir pour les enfants du peuple de France.
Les Comores c’est plus d’un siècle et demi d’histoire commune avec la France, une histoire dont nous souhaitons la reconnaissance.
Connaissant la ferveur et la générosité de votre engagement à gauche ainsi que votre ardeur à défendre les faibles, nous pensons que vous serez heureux de savoir que nous simples citoyens nous avons pris la décision de prendre sur nos temps libre pour vous apporter nos concours.
Mr François Hollande, Il nous semble en effet qu'au poste de haute responsabilité, vous apprécierez le fait de mieux connaître les conséquences humaines et sociales, et du zèle que vous ne manquerez pas de déployer dans l'accomplissement de l'exaltante mission qui vous sera confiée et à laquelle nous sommes persuadé que vous allez faire honneur.
Les français d’origine comorienne n’oublient pas qu’ils sont dans l’océan indien, et ont une pensée pour l’Afrique et les événements tragiques qui ont secoué le continent surtout pour le peuple Malgache et ses 89 000 morts sur la grande île. C’était le 29 mars 1947 à Madagascar. Une insurrection méconnue de l’histoire Coloniale Française.
Un épisode longtemps qualifié de « pacification », qui a fait 89 000 victimes chez les malgaches, chiffre donné par l’état-major Français.
Ismail ALI
Président : Soutien des français d’origine comorien à François Hollande