(pour ceux qui ne le sauraient pas, Ganges se trouve un peu au Nord de Montpellier)
Le Lundi matin, lendemain du week-end, n'est jamais un bon jour pour des tas de gens... Sauf pour Benjamin, qui a mis sur pied une plateforme dénommée justement Lundimatin (LMB).. Histoire de commencer la semaine du bon pied...
Il nous explique... Avec Lundimatin vous pouvez gérer toute votre entreprise ou presque.. Le tout en mode Saas dans le cloud (notamment).. Hé oui, cela existe en France.. Gestion commerciale, établissement de devis, de factures, gestion des achats et des ventes, gestion des stocks, etc ...
Tout cela surtout pour des PME, TPE..(jusqu'à 50 collaborateurs..).. Mais aussi quelques grands comptes comme client..
Comment cela fonctionne-t-il ? Et toute la mécanique Lundimatin s'utilise dans un simple navigateur.. Mais il y a aussi une version logicielle en open source...
Quelles sont les 2 questions que posent un nouveau client ? "Le mode Saas est beaucoup plus sécurisé que de l'informatique traditionnelle..." Quel cloud est utilisé ? Pourquoi des clouds français et pas étrangers ?
Comment se fait la reprise d'informations pré-existantes dans l'entreprise qui va utiliser Lundimatin ?
Quel est le coût pour l'entreprise ? Quel est le business model de Lundimatin ?
40.000 clients, dont 1.500 en monde Saas..
Concurrence ? "Oui, mais tellement en France... Peu d'applications "full web"
Par ailleurs la plateforme Lundimatin peut s'interfacer avec une dizaine d'autres plateformes e-commerce ou e-logistique...
Commercialisation ? "Nous n'avons jamais fait d'efforts commerciaux... et nous sommes débordés par les demandes .."
Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées sur la plateforme ? Quid de la mobilité ?Visées internationales ? "On y vient, avec une offre multi-devises, multi-langues... Avec des accroches au Canada, en Afrique du Nord, etc.. Et le fait que Lundimatin soit en mode Saas "full web" facilite les choses...
Et Benjamin termine par une brève présentation de son "espace B2B" (accés privatif, documents commerciaux, tarifs par clients, factures saisies sur le Web ou non, ..). Le monde du commerce électronique en B2B est en effet différent de celui du B2C... Dans le B2B, tel client a tel tarif, sur tel article, à telle quantité .. Le module B2B de Lunidmatin le fait.. Avec en plus le contrôle d'encours/client, etc...
Lundimatin occupe 12 personnes et est rentable depuis le 1er jour..
Lundimatin va rechercher quelque argent cette année pour financer son développement... Donc amis business angels/VC, à vos porte-monnaies..
Commentaires au débotté.. Je n'ai pu m'empêcher de penser à Salesforce en écoutant Benjamin... Certes cette comparaison fait un peu David versus Goliath... Les approches sont cependant assez comparables, avec une différence importante .... Lundimatin me semble-t-il part des besoins exprimés par ses clients/prospects au temps t.. Alors que Salesforce a une vision plus large... Par exemple, il a racheté en Janvier dernier DimDim qui est une solution opensouce de plateforme collaborative visiophonique... Qui va être sous peu intégrée dans sa plateforme applicative. Vous allez me dire que les Américains sont probablement plus en avance que nous dans les usages de la visiophonie... Et donc qu'il paraît normal que Salesforce le propose... En France on va y venir dans les 2 ans qui viennent à mon sens.. Il me paraîtrait normal que Lundimatin commence à y réfléchir... On va vers l'économie "full numérique"... Et l'un des aspects de ce type d'organisation économique, c'est qu'il y aura beaucoup de moins de déplacements physiques...
Bon ce que j'en dis...
Pour contacter Benjamin Chalande : contact(arobase)lundimatin.fr
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