Tous les 3 jours, c’est la même chose. Remise en question existentielle. Je le fais ou pas. J’ai peur mais j’ai envie. Et si jamais ça se passe mal. Oui, couper ses cheveux (surtout chez les filles) n’est JAMAIS un acte anodin. J’ai de la chance, je change toujours de coiffeur, comme ça je suis sûre de me faire louper à chaque fois.
Le dilemme de mon existence consiste en 2 points :
1. Je rêve de cheveux longs, très longs ; ça fait romantique, féminin, on peut faire des coiffures (ou pas). Sauf qu’avec mes 36 permanentes et mes 12 couleurs en 2 ans, mes cheveux, en-dessous des 6 premiers centimètres, c’est ce qu’on appelle la misère. Sécheresse + nœuds, je passe mon temps à essayer de trouver un remède miracle pour leur redonner la vie sans les alourdir.
2. J’ai envie de peps, de ratiboiser tout ce bordel qui me prend 3 plombes sous la douche, de sentir à nouveaux des cheveux tout neufs, doux et soyeux. Un peu comme Coline avec qui je partage des expériences capillaires similaires. Sauf que j’ai 99,99% de chances que ce con de coiffeur ne comprenne rien et me rate. Sauf que quand j’ai la coupe au carré, on m’enlève 10 ans (déjà que j’en parais 18 quand tout va bien). Sauf que payer 70 euros pour couper 2,5 centimètres ; ça fait un peu chier (tarifs pratiqués dans la capitale). Et puis je me connais, je vais aimer 5 minutes et ensuite, je vais pleurer pour que tout repousse très vite.
Dilemme…
En attendant, à défaut de pouvoir m’offrir les produits Fekkai (qui sont une tuerie parait-il), je dévalise ceux de la gamme Ultra Doux qui sont d’un super rapport/qualité prix. J’ai aussi investi dans le soin réparateur pointes Maniatis du catalogue du Club des Créateurs de Beauté, histoire de patienter jusqu’à la prise de décision finale. Le mode d’emploi stipule qu’il peut être appliqué sur cheveux secs ou humides. Sur cheveux secs, ça fait un peu “j’ai fait mon shampoing dans la friteuse”, donc j’applique après la douche, avec parcimonie et je sèche. Ça fait les cheveux tout doux et ça redessine un peu mes boucles. Le top !
Alors à ton avis, coupera, coupera pas ?