Magazine Focus Emploi

Je suis Community Manager et… je ne suis pas aidée !

Publié le 16 mars 2012 par Caroleblancot

L’heure est arrivée de vous faire quelques confessions et de faire appel à la générosité de la communauté.

En effet, quotidiennement :

Je suis Community Manager et… je ne suis pas aidée !

  • Je gère 5 comptes Twitter et bientôt 6
  • Je gère 2 groupes Linkedin et 4 profils (bientôt respectivement 3 et 5)
  • Je gère 3 groupes Viadéo et 3 profils (bientôt respectivement 4 et 4)
  • Je gère 3 profils G+ et 1 page (bientôt respectivement 5 et 3)
  • Je gère 4 profils facebook et 3 pages facebook
  • J’alimente 4 blogs wordpress
  • J’utilise HootSuite, TweetDeck, Ecofon, Twitter pour iPhone et pour blackBerry (j’ai même essayé la tablette Androïd et testé Seesmic ainsi que le plugin SGPlus)

Mais là je vous le dis : je ne suis pas contente ! Pourquoi ?

Mais… parce qu’ici, en dépit de cette annonce de novembre 2011 « HootSuite Announces Google+ Pages Integration in the Dashboard » (via mon ami @FabriceFrossard), G+ n’est pas/plus intégré :

Je suis Community Manager et… je ne suis pas aidée !
Si tu es CM comme moi et que tu adores utiliser la version professionnelle d’Hootsuite pour le multi-comptes, l’intégration du flux RSS de tes blogs et la planification de tes tweets, tu ne pourras pas poster sur G+ en 1 clic comme tu le fais sur les autres réseaux. (Entre parenthèses, pour Viadeo tu ne le pourras pas non plus mais tu contourneras le problème en synchronisant ton compte Twitter et ton profil et/ou hub Viadeo).

Avec TweetDeck si tu rencontres le même bug que moi tu ne pourras plus envoyer tes tweets en différé et tu ne verras pas non plus tes tweets postés depuis tes différents comptes (la colonne n’existe même pas). Enfin tu seras limité(e) parce que tu ne pourras ajouter qu’un seul profil, une seule page et un seul groupe par réseau social. Si tu as 3 groupes Linkedin tu es fichu(e) !

MAIS… tu seras obligé(e) de continuer à utiliser TweetDeck pour ce qu’il fait mieux qu’HootSuite (pas en version web parce que là vraiment les développements ne sont pas encore assez aboutis). TweetDeck te servira en fait à gagner du temps simplement pour créer un tweet collectif de plusieurs mentions en quelques clics (ce que permettait Ecofon il y a encore quelques mois en version mobile mais ne permet plus en raison d’une nouvelle version et de la regression de cette fonction).

Alors je vous le dis, j’en ai marre !

  • J’en ai marre que facebook cherche à imposer le posting directement dans facebook (si tu ne veux pas pénaliser tes statistiques).
  • J’en ai marre que Google + n’autorise aucun client client à l’intégrer (et impose ainsi comme facebook d’ailleurs de ce connecter, déconnecter, reconnecter et de poster un à un depuis G+ uniquement les informations que j’ai déjà postées par ailleurs).
  • J’en ai marre que l’openID, en raison des cookies, me fasse intégrer mes contacts personnels (issus de mon gmail) dans les comptes de mes clients en gestion lorsque je saisis leur propre gmail.
  • J’en ai marre que selon le navigateur que tu utilises (firefox, IE, Chrome) certaines fonctionnalités ou plugin deviennent inopérantes dans ou pour les différents médias sociaux.
  • J’en ai marre de perdre mon temps à tester des outils qui ne fonctionnent pas comme ils le devraient et m’en font perdre au final plus que gagner (ce fut le cas avec le plugin SGPlus que j’ai utilisé 2 semaines avec le navigateur Chrome).

Alors voici mes questions :

  • Ai-je loupé quelque chose !!!?
  • Mais vous comment faites-vous !!!!?
  • Y a-t-il dans la webosphère un(e) petit(e) malin qui aura su développer ou créer un outil/plugin ou autre qui permettra de ne pas travailler avec 50 pages ouvertes et de saisir 500 identifiants par jour après avoir pris le soin de se déconnecter et reconnecter !?

Par avance merci pour vos réponses/commentaires !

J’invite à déjeuner celui ou celle qui m’aidera à trouver LA solution !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Caroleblancot 158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine