Magazine Bien-être

Je veux récupérer mon ex

Publié le 16 mars 2012 par Jemesensbien

Depuis que mon ex est parti/e, je ne me sens plus bien du tout. J’ai envie de le récupérer. Mode d’emploi…

Depuis que Jules (ou Julie) est partie, je ne me sens plus complètement la/le même, il me manque ma moitié.
Ou bien, je me rends compte aujourd’hui que je n’aurais pas dû quitter mon Ex, finalement il ou elle n’était pas si mal que ça. On est là à  râler pour un rien, à regarder dans le champ voisin où l’herbe paraît toujours plus verte… Et puis zut, les beaux jours arrivent, marre de cocooner en tête à tête avec mon chat. « J’ai tellement besoin d’amour ! »…
couple
Trêve de blabla, est-il possible de faire un travelling arrière ? De rejouer la scène du 1, de retrouver son ex et de retomber amoureux comme au premier jour ?
Et ensuite, quelles seront mes chances de réussite à long terme ? Mon bonheur est-il garanti ?
Une chose est certaine, si je pense vraiment que cet amour perdu en vaut la peine, alors fini de tergiverser, je dois me battre pour le retrouver.

Les 9 erreurs tactiques
à éviter à tout prix

Avant toute chose, il faut prendre du recul et ne pas RE commettre les erreurs d’antan. On avance, on ne regarde plus derrière. Voici donc la marche à suivre pour récupérer son ex, du moins les pistes à ne pas emprunter pour essuyer un refus catégorique…
1. Ne pas avoir de stratégie, pire d’en changer à chaque fin de non recevoir, être naturelle, se fier à son instinct orienté positif.
2. Ne pas courir avec son ex, la jouer gagnante, plan drague, féminine, surtout pas harceleuse. Éviter la Glenn Close fatale attitude !
3. De même, ne pas susciter la pitié. Comme on dit « Mieux vaut faire envie que pitié » et se montrer sous un jour enviable. Du balai Cosette, be glamour !
4. Ne pas faire de reproches à son ex, ni rejeter la faute sur lui. On oublie tout et on recommence de zéro.
5. Ne pas nier non plus la rupture ! Mais justement avancer.
6. Ne pas être jalouse ni faire jouer la jalousie. Ce n’est pas un beau sentiment, c’est agaçant pour l’autre, limite repoussant, ce jeu peut se retourner contre nous.
7. Ne pas dire du mal de son Ex, que l’on envisage ou non de le récupérer, les mauvaises langues nous rattrapent toujours. Et pour cela éviter de faire prendre parti les amis, chacun ses problèmes !

couple

Fini les chamailleries, on repart de zéro avec des éléments actifs et positifs…

8. Attention à ne pas tomber dans le plan « on reste ami », qui étouffe toute tentative d’amour, de passion. Et puis on n’est pas la en bouche-trou en attendant qu’il ou elle retrouve quelqu’un…
9. Ne pas reparler des problèmes de couple. On ne se voit pas pour retourner le couteau dans la plaie, il faut positiver, faire en sorte d’être associé à des sentiments positifs au lieu d’être synonyme de disputes, de stress, de dévalorisation, de frustration et de mauvaise humeur.

> BÉMOL : Comme nul n’est parfait/e, on a droit à l’erreur, mais par pitié pas les 9 en même temps, sinon adieu les projets d’avenir avec Ex !

> BON PLAN : Maintenant, si la tâche s’avère difficile, y a pas de mal à se faire aider, pas seulement par les copines, il y a des gens très bien pour cela, dont c’est le métier qui outre les écueils à éviter donnent des élément actifs pour réussir sa vie de couple.
Anonyme, la première aide sur Internet, à lire notamment le petit guide pour reconquérir son ex partenaire, de 27 pages, proposé par le site RécuperSonEx. Souvent cela suffit à ne plus tomber toujours dans les mêmes clichés d’amour à la mord moi le nœud…

Allez les copines et les copains en ex-couple, on se reprend, on positive, on se prépare à récupérer cet ex pas si mal et à passer un été formidable, très Jemesensbien !


Retour à La Une de Logo Paperblog