J'aimerais parler dans cet article de deux trois choses qui, soit perdure à Bernay depuis presque 10ans, les cafés Philo, ou s'est autre tentative qu'ont-était la création de soirées dites "Spedd datings" et encore plus récemment des moments appeler "Freez Face Book" (1).
Alors pour les "Freez FB" j'en, et déjà parler (dans un article sur mon blog) et la récente tentative de renouvelé l'idée lors de la fête de la musique 2011 à était un fiasco total les gens ne voulant être qu'entre amis.
Idées du même genre (venue des états unis encore et toujours) est aussi issue d’une volonté et envolé certaines de l’intellect du public je veux parler de tous s'est :
· Café musiques.
· Cafés littéraires.
· Café philos
Et enfin récemment,
· Speed datings.
Alors s'est quoi le "Speed datings" en gros s'est en 7 minutes chronos vous pouvez rencontrer la femme, l’homme de votre vie (rire) (2).
Sorte d’agence matrimoniale des temps modernes.
7 minutes pour raconter toutes ou partie d’une vie, ça fait peu quand même (rire).
Mais si déjà des anicroches ou des rapprochements d’idées, etc., vous lies, délies, vous pouvez changer assez vite de compagnons de tablée.
Enfin, si vous êtes comme le commun des mortels ni beaux, ni moches, pas Freud, mais pas un naïf niais non plus (rire) ou que vous soyez inhibée et bien sortez de votre coquille et là, dans une ambiance tamisée autour d’un verre sympathique (l’alcool et le tabac sont un temps soit peux à éviter) et bien vous passer d’une rencontre l’autre.
Oui, vous échanger des idées, posées des questions bateaux, vous rougissez, buvez en touillent votre café, vous êtes parfois maladroit (maladroite) vous souriez, et le temps de la solitude s’estompe quelques moments et l’espoir, oui, l’espoir en vous de vivre enfin une vie de couple vous tenaille le bas ventre.
Vous vous dites même "Et si s’était-elle et/ou lui", "Ho non, je ne veux pas y croire s'est pas possible ici à Bernay".
Puis après le temps des doulces analyses succinctes des regards, qui pour moi en dit beaucoup face à de trop long discourt vient le temps d'une autre sorte de rencontre autour d'un café.
Moins ludique, moins "Speed", mais plus réflexionnelles.
Car après avoir à demi vue les contours physique de la personne dirons-nous il et temps je crois de nos dévaluer nos humbles analyses des faits auquel on est confronté journellement et s'est-là que vient à point nommée cette idée de…
De "Café philo" l'idée pas nouvelle dans l'hexagone, mais sur Bernay depuis disons les années 2000 cela fut nouveau pour nous.
Dès lors, oui, la ville s'est lancé à faire travailler les neurones de quelques Bernayens (une petite dizaine) et oui même ici en province ont s'est réfléchir, non, mais !
Je dis cela, car nous avons nous aussi nos rendez-vous mensuels de philosophie par le biais de "Café philo" (3)...
Suite samedi...