Selon Cristina Fernández, actuelle présidente de la nation argentine, son pays serait sur le point d’effectuer son retour au calendrier du championnat du monde de Formule 1, et ce dès 2013. Aucun détail concernant l'accord - si ce n'est la ville du Grand Prix, Mar del Plata - n'ont cependant été donnés en supplément, alors que du côté de la FOM et de Bernie Ecclestone, il n'y a pourtant eu aucune nouvelle à ce sujet.
"Nous sommes proches de la signature. Pour trois ans, en 2013, 2014 et 2015, dans la ville de Mar del Plata. Pour nous, c’est très important parce qu’après le football, le sport mécanique est le deuxième sport favori des Argentins. Retrouver la Formule 1 en Argentine est quelque chose que l’on mérite pour démontrer ce qu’on sait faire," a déclaré Fernández.
Il faut en effet rappeler que l’Argentine possède un solide héritage en Formule 1 puisqu’elle a notamment accueilli une vingtaine de Grands Prix depuis les prémices du championnat jusqu'en 1998 et a fourni l’un des plus grands pilotes de l’histoire, Juan Manuel Fangio, cinq fois champion du monde.