Au moment où la série turbo du modèle G9 trouve son chemin vers le commerce, l’Archos XS se place pour prendre la relève. Hier à paris, Archos a présenté son nouveau modèle de tablette, l’Archos XS, une présentation à minima car Archos n’a pas communiqué les détails de ce modèle. Elle s’est contentée de teaser une vidéo dans laquelle on peut voir une tablette très mince avec un dock clavier.
D’après le site Ubergizmo, la tablette fait 7.6 mm d’épaisseur, un mm de moins que la Toshiba Thrive avec ses 7.7 mm. Elle pourrait être la tablette la plus fine du monde mais ceci n’a pas d’importance car le titre serait perdu, de toute façon, dans quelques jours voir quelques semaines. En revanche, ce qui est important c’est la matière utilisée pour la fabrication de la XS, l’acier au lieu que l’aluminium. L’acier devrait donner plus de résistance à la tablette.
La disponibilité de l’Archos XS n’a pas été révélé mais le prix d’un modèle 10.1 pouces devrait tourner autour de 200€ et 300€ avec ICE Cream Sandwich à bord.