Suivez le guide pour exploiter au mieux cette nouvelle fonctionnalité.
Pourquoi des recommandations ?
Sur DoYouBuzz, les recommandations sont publiques. Vous pouvez enfin montrer à ceux qui visitent votre CV (recruteurs, contacts d’affaire ou autre) à quel point votre travail est apprécié par vos pairs. Un moyen simple et efficace de muscler son CV et de le rendre crédible aux yeux de tous : vos compétences sont validées par vos contacts.
En outre, nous savons qu’il est parfois délicat de demander une recommandation écrite, trop souvent les demandes n’aboutissent pas car vos contacts manquent de temps. Alors nous leur avons simplifié le travail : il leur suffit d’un seul clic pour vous recommander sur une compétence-clé !
Commencez par définir vos compétences clés
Avant toute chose, à vous de remplir des compétences-clés sur lesquels vous souhaitez être recommandés. Quand vous êtes sur votre CV, ouvrez l’onglet “Recommandations” et ajoutez la barre de recommandation. Celle-ci s’accroche en bas de l’écran et s’ouvre automatiquement pour vous demander de remplir 5 compétences-clés maximum :
Le barre de recommandation s’affiche en bas de votre CV
Une fois ces mots clés ajoutés, la barre de recommandation sera affichée à tous vos visiteurs en bas de votre CV. N’importe quel visiteur pourra voter pour l’une de vos compétences clés et laisser, en option, une recommandation.
A noter :
- Si vous supprimez la barre de recommandations, celle-ci disparaîtra de votre CV, mais les compétences clés et les votes associés existeront toujours. Si vous ajoutez de nouveau votre barre de recommandation par la suite, elle contiendra les anciennes compétences clés et votes associés.
- Vous pouvez bien entendu supprimer les compétences clés et les votes associés, mais si vous le faites, ceux-ci seront définitivement supprimés.
- Il n’y a qu’une seule barre de recommandation possible. Les Premium peuvent choisir de l’afficher ou non sur chacun de leur CV, mais ils ne peuvent pas avoir une barre de recommandation différente en fonction du CV. Idem pour les CV en langue étrangère.
Demandez à être recommandé !
Une fois que vous avez créé vos tags, il ne vous reste plus qu’à demander à vos contacts de vous recommander. Nous avons créé une page spéciale pour vous aider à recueillir des recommandations.
Le lien vers cette page se trouve dans l’onglet “Recommandations”. Il vous suffit de rajouter “#recommendations” à la fin de votre URL. Exemple : http://www.johanna-castelli.com/#recommendations. Vous pouvez aussi diffuser ce lien sur Twitter, Facebook, LinkedIn ou Viadeo afin de recueillir un maximum de recommandations. Les liens de partage se trouvent eux aussi dans l’onglet “Recommandations” sur votre CV.
Que se passe-t-il quand quelqu’un me recommande ?
Quand quelqu’un vous recommande, il doit s’identifier afin de valider son identité. Il est possible de se connecter avec Facebook et Viadeo pour le moment. Si votre contact a laissé un commentaire, vous devrez le valider avant qu’il apparaisse sur votre CV. S’il n’a laissé aucun commentaire, le vote est automatiquement publié. Dans tous les cas, à chaque vote sur votre CV, vous recevez un email qui vous en informe. A noter : on limite le nombre de recommandations affichées en bas de votre CV à 3. Vous pouvez choisir quelles recommandations apparaîtront dans cette zone en cliquant sur la petite étoile à côté de la recommandation.
Et maintenant ?
Et maintenant, il ne vous reste plus qu’à compléter votre CV et à inviter vos amis à vous recommander ! Dans quelques jours nous publierons les tableaux des scores sur les personnes les plus recommandées sur certains compétences clés. Alors allez-y !
A noter : la fonctionnalité sort tout juste du four et nous comptons bien l’améliorer ! Si vous rencontrez un problème technique vous pouvez ouvrir un ticket sur notre centre de support. Si vous avez des suggestions ou des questions sur le fonctionnement des recommandations, vous pouvez les poser en commentaire à ce billet (ou sur Facebook ou Twitter).