Je suis à Châtel pour une semaine. Alors que ces dernières années, je logeais à La Flèche d’Or (Les Vontrebandiers), j’ai choisi cette fois-ci un hôtel situé au bout du village : La Perdrix Blanche.
La Flèche d’Or est une résidence, située près du lac de Vonnes, tout proche de la frontière suisse. Elle offre le confort d’un hôtel mais aussi un coin kitchenette dans chaque chambre, une piscine, un sauna, un hammam, etc. Elle se trouve à environ 1 km du village et à 7 km du domaine où je débute ma journée de ski, Pré-la-Joux.
La Perdrix Blanche est située entre les deux télésièges Pré-la-Joux et Pierre-Longue, qui permettent de rejoindre Avoriaz. L’accès aux pistes se trouve juste derrière l’hôtel qui dispose d’un local à skis chauffé. Pas besoin d’utiliser la voiture ou une des navettes gratuites de Châtel. On se chausse confortablement et hop ! sur les pistes ! Les rendez-vous de l’école de ski se trouvent au bas des pistes. Parfait si l’on y inscrit les enfants, pas besoin de courir entre différents lieux avant de skier !
Un chemin à travers la forêt permet de rejoindre à pieds Le Linga et le village de Châtel.
[Diaporama]
Les tarifs sont équivalents, un peu moins chers à La Flèche d’Or qu’à La Perdirx Blanche, mais les chambres y sont faites tous les jours, contrairement à La Flèche d’Or où l’on doit faire le ménage des lieux !
Les deux hôtels disposent du WiFi, un accès partagé à La Flèche d’Or, un accès par code pour chaque appareil à La Perdrix Blanche.
Le temps est très beau, la neige pas mal du tout… une vraie semaine de vacances