109 %, c’est la hausse de taux d’activité enregistrée dans le secteur solaire photovoltaïque par une association professionnelle américaine sur le courant de l’année 2011. Un doublement de capacité traduit par une croissance énergétique de plus de 800 MW par rapport à 2010.
C’est suite à une annonce de la Solar Energy Industries Association (SEIA) que ce record mondial s’est fait connaître, la capacité énergétique totale fournie par le parc photovoltaïque américain s’élevant ainsi, au terme de 2011, à 1.855 MW. Une production totale de près de 2 gigawatts, correspondant à l’alimentation de plus 370.000 foyers en électricité.
Une performance rendue possible par « des prix des installations en baisse de 20% l’année dernière en raison d’une baisse des coûts des composants, d’une amélioration de l’efficacité dans le processus d’installation, de possibilités de financement plus variées et d’une demande en installations plus importantes en taille ».
Popularité et développement considérable des installations photovoltaïques par conséquent, au point que le président des États-Unis lui-même a mis la Maison Blanche à la page.