Magazine Beauté

Cloclo, un biopic réussi!!!!!!

Publié le 15 mars 2012 par Gadgirl @AtmoParis

Retracer pendant 2h30 une vie aussi riche et dense que celle de Claude François n'est pas chose facile. Le pari est risqué. Mais il a été relevé haut la main par son réalisateur Florent Emilio Siri et aussi par son acteur principal Jérémie Rénier qui nous a offert une véritable performance.

cloclo affiche

Ce que j'ai aimé avant tout, c'est l'angle choisit pour nous raconter l'histoire de ce Personnage. Ce n'est pas le chanteur qui est mit en avant, mais l'homme. Je savais que Claude François était exigeant mais pas à ce point là. Le film nous montre un Cloclo maniaque, obsédé, extrêmement jaloux, possessif et difficile à vivre. Cet homme avait besoin qu'on l'aime et qu'on le lui dise. On découvre aussi qu'il était un buisness man hors paire avec la création d'un magasine ( Podium ), d'un parfum, d'une agence de mannequin,....

Et puis, on se surprend à se trémousser sur son fauteuil quand arrive les chansons "Belles, Belles, Belles", "Belinda", "Magnolia", "Le lundi au soleil",.....Et on est touché par l'émotion avec "Comme d'habitude" version Cloclo et version Sinatra. Le répertoire de Claude François étant très vaste, il fallait faire un choix de chansons très judicieux. Et là encore, c'est un bon point. Elles s'équilibrent très bien avec le film et ne le parasite pas car il y en a juste assez. Nous ne sommes pas dans une rétrospective de la discographie de Claude François.

cloclo avec fan

Et puis arrive la scène de la tragédie finale. J'ai eu le coeur serré car, bien sur, je savais ce qui allait se passer. Une petite tension intérieure s'empare de moi. Le réalisateur a filmé ce moment avec beaucoup de pudeur. Il était inutile d'en faire des tonnes.

L'autre point fort du film est le casting. Jérémie Rénier EST Claude François. L'acteur nous livre une performance magistrale tout en justesse qui sera, sans aucun doute, saluée lors de la prochaine saison de remise de prix. Il a fait un travail énorme sur la voix, la danse, le physique, l'attitude,....Moi je dis bravo Monsieur Rénier.

cloclo danse

Pour le reste du cast, pas de grosses stars à l'affiche ( à part Benoît Magimel ). Mais de très bons comédiens inconnus ou peu connus encore du public. Ce qui nous permet de nous plonger encore mieux dans ce film. Les acteurs sont sincères, justes et n'en font pas des tonnes.

J'attendais ce film avec impatience et je l'ai beaucoup aimé. Je vous le recommande chaudement, que vous soyez fan ou non de Claude François. On peut s'assurer de la véracité des scènes car les enfants de Cloclo sont producteurs associés du film, et leur mère, Isabelle Foret, a également approuvé ce biopic.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gadgirl 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines