Des évêques américains appellent au jeûne et à la prière contre l’Obamacare

Par Oratoirenotredamedefatima @nd_fatima

Les évêques catholiques de l’état de Pennsylvanie ont appelé à une journée de jeûne et de prière le 30 mars en guise de protestation contre une loi  promue par le président Barack Obama visant à obliger les entreprises à fournir une contraception à leurs employés… dont les organisations religieuses.

Dans une lettre publiée mardi, les évêques estiment que cette règle constitue une « violation grave et sans précédent » contre la liberté religieuse.

« Nous ne pouvons rester les bras croisés », affirment-ils en appelant tous les catholiques à consacrer une journée de « jeûne et prière » le 30 mars à la « préservation de la liberté religieuse. »

Le projet de loi annoncé par le gouvernement en janvier dernier a suscité de nombreuses critiques de l’Eglise catholique et les républicains ont malgré tout cherché à imposer aux établissements de payer cette prestation à leur personnel. Après la controverse, M. Obama a fini par déclarer que les paroisses seraient exonérées bien que d’autres institutions catholiques, comme les hôpitaux et les écoles disposeront d’une période de transition jusqu’en août 2013 pour appliquer la mesure.

Les Catholiques représentent un quart de la population totale des États-Unis avec 77 millions de fidèles.