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Retour sur les règles sportives pour 2012

Publié le 15 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Retour sur les règles sportives pour 2012

© Mercedes AMG

Hier, on a fait un mémorandum sur les nouveautés techniques. Afin d’être bien calé avant demain, un dernier rappel, cette fois, sur les nouveaux alinéas du règlement Sportif, avec un grand « S »:

  • Les voitures doivent avoir réussi tous les crash-tests avant de pouvoir rouler dès les essais privés d’avant saison.
  • La limite maximale de durée d’une épreuve est fixée à quatre heures de courses en cas de suspension de course très longue.
  • Avant que la voiture de sécurité ne rentre aux stands, toutes les voitures à un tour pourront se dédoubler pour rejoindre la queue du peloton, comme il y a quelques années, afin de permettre des courses plus fluides entre les leaders lorsque le départ de la course est de nouveau donné.
  • Les voitures engagées dans la voie des stands lors d’une interruption de course seront autorisées à regagner la grille à la position qu’elles occupaient avant l’interruption.
  • Les pilotes ne peuvent plus emprunter des raccourcis en coupant des chicanes ou des échappatoires pour économiser de l’essence et de gagner du temps lors de leur tour de chauffe ou de décélération sans raison valable.
  • Les pilotes ne peuvent plus revenir sur la ligne de course après en être sorti pour défendre leur position : un seul mouvement de défense est donc autorisé.
  • Trois jours d’essais sont organisés pendant la saison.
  • Les pilotes peuvent utiliser toute leur allocation de pneus dès le premier jour alors qu’auparavant seuls trois jeux de pneumatiques étaient autorisés le vendredi. Un train de pneus pour le sec supplémentaire peut désormais être utilisé le samedi si les deux séances qui se sont déroulées le vendredi ont été déclarées comme disputées sous la pluie afin que les pilotes effectuent plus de tours le samedi.
  • Des changements sont apportés concernant le couvre-feu à respecter par le personnel des équipes pour que les périodes de repos restent constantes, quel que soit le planning des séances lors des Grands Prix.
  • Le directeur de course peut interdire l’usage de l’aileron arrière mobile s’il juge que la visibilité n’est pas assez bonne en conditions de pluie.

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