Jamais avare de découvertes, toujours ouvert à la nouveauté, j'aime faire de belles rencontres.
Une de ces rencontres s'appelle George Lang, dinosaure de la radio. En fait, je ne l'ai jamais rencontré en chair et en os, mais je suis un fidèle auditeur de son émission Les Nocturnes sur RTL, où presque à chaque fois que je l'écoute je découvre de nouvelles choses.
Ce préambule fait, mon coup de coeur de début d'année s'appelle Neil Young, lui non plus n'est pas un jeunot. Je l'ai en partie découvert chez ce bon vieux George (qui a le don de m'agacer quand il parle pendant les chansons). J'ai commencé par acheter l'album Harvest dudit Neil - il faut d'ailleurs que je réécoute ce disque à moultes reprises, car je ne l'ai pas encore bien en oreilles. Ayant entendu George dire beaucoup de bien sur son nouvel album Chrome Dreams II je me suis procuré celui-ci.
Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas encore toutes les chansons en tête, loin de là, mais un morceau m'a particulièrement emballé, la piste 3, Ordinary People. 18 minutes de pur bonheur. Je sais 18 minutes pour une chanson cela peut sembler long, mais elle n'est jamais rébabarbative ni répétitive. On sent qu'il y a un vrai texte derrière, je n'ai pas encore eu le temps de m'amuser à le traduire, mais je le ferais. Sans parler de la musique de cette chanson, qui fourmille d'une foultitude de détails. Bref j'adore.
Si vous voulez vous faire une idée, écoutez plutôt :