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Connaissez-vous Tim Wirth from Paris ? Lithium : l'art de construire des communautés à la sauce 2.0 pour des marques...

Publié le 15 mars 2012 par Anne Onyme

 

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Lithium est une société américaine, créée en 2001, dont Tim s'occupe en France... Cette société fournit des communautés en marque blanche aux marques... pour leur permettre d'améliorer leurs relation clients... 

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Tim explique... Comment cela fonctionne ? "Nous infusons dans votre site web, un "principe" communautaire..". La solution est 100% Saas dans le cloud... Lithium fournit tout ce qu'il faut.. 

Aujourd'hui Lithium gère plus de 500 communautés pour 300 clients dans le monde... Un total de 45 millions d'utilisateurs connectés/enregistrés dans les communautés... Soit plus de 10 milliards d'interactions/an ! Et avec toutes ces données enregistrées Lithium est capable de décrypter les comportements des individus dans telles ou telles communautés... Et de piloter la qualité des contributions, etc.. Et donc d'apprécier la "santé" de la communauté... De plus, la marque qui utilise la mécanique Lithium va obtenir une image beaucoup plus claire de ses clients, et un sociographe précis ..  Lithium peut-il être aussi utilisé par de "petites" marques ?

Avec toutes ses données Lithium ne pourra-t-il pas fabriquer un "thermomètre" de la relation client électronique dans le monde ? "C'est une très bonne idée..."

Skype par exemple utilise la plateforme Lithium pour gérer sa communauté..

Quelles sont les fonctoinnalités proposés par Lithium ? Forums, widgets de questions réponses, widgets de concours, la liste des contributeurs les plus actifs, les plus respectés...

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Tout cela sur le web "filaire" et mobile.. Et naturellement aussi sur une page Facebook.. Facebook, Twitter, et autres sont généralement interconnectés avec la communauté de la marque... Pourquoi ?

Quel est le coût d'utilisation de Lithium pour une marque ? Quel est le business model de Lithium ? 

Pourquoi les créateurs de Lithium ont eu cette idée de plateforme permettant la création d'une communauté... En fait la mécanique a été mise au point chez Dell. En fait pour Tim monter une communauté est tout un art... pour avoir le meilleur retour sur investissement...

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Comment se fait la commercialisation de l'offre Lithium ? Qui sont les clients de Lithium en France (Casino, un opérateur mobile, etc..). Et comment ces clients français ont-ils découvert Lithium ? La réponse de Tim est savoureuse...

Est-ce que les sociétés françaises utilisant Lithium se posent des problèmes métaphysiques sur le fait que leurs données se trouvent dans des clouds étrangers ?

Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées dans la plateforme Lithium ? "Intégration avec de plus en plus de réseaux sociaux, intégration avec le système d'information de l'entreprise .." Pourquoi faut-il une intégration avec le système d'information de l'entreprise ?

Concurrence ? "On va en avoir, y compris en France ..." Lithium est actuellement présent dans quels pays ?

Lithium vient de lever 54 millions de $... (180 collaborateurs à aujourd'hui, 400 prévus en fin 2012).

Pour contacter Tim Wirth : tim.wirth(arobase)lithium.com

Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub


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