Ouf ! J'arrive enfin au bout de mon rattrapage de recettes photographiées à partager avec vous. Il faut dire que je me suis complètement diluée dans Internet ces derniers temps, et un moral en berne aidant, je n'ai pas vraiment cuisiné comme je l'aurais pu, ni fais l'effort de taper les recettes. Honte à moi, toussatoussa. ^^On en arrive au dîner d'hier, pas vraiment une recette, plus une façon de faire, des bonnes odeurs dans la cuisine, une belle photo (pas aussi belle que ce que j'aimerais... on est perfectionniste ou on ne l'est pas...).Du maquereau tout simple. Des lisettes, presque. Ail. Oignon. Sauge. Citron. Un peu de poivre. C'est tout.On se passera donc de la liste des ingrédients.
Préchauffer le four à 180°C.Dans un plat très légèrement huilé, déposer quelques gousses d'ail en chemise coupées en deux et les lamelles d'un demi oignon grossièrement émincé. Placer au four, le temps que de belles effluves se dégagent. Sortir du four. Ajouter quelques feuilles de sauge. Déposer les maquereaux vidés, sans la tête, dans le plat, posés sur les aromates. Couvrir chaque poisson de deux belles tranches de citron bio. Donner quelques tours de moulin à poivre et enfourner pour 10 petites minutes.
Savourer en ne délaissant surtout pas ail, oignon, citron et sauge, qui vous assureront une bonne digestion de ce plat (et de tout poisson fort, de type sardines etc). Presque une recette d'été, déjà!