Contrairement à l’alcool, le tabac et j’en passe, il n’existe pas de centre de désintoxication- “Rehab”- pour nous sevrer et nous désintoxiquer de ce sentiment…Tous aussi censés que nous sommes, nous replongeons encore et encore.
On peut presque dire qu’on n’a jamais notre dose en matière d’amour-et de souffrance.
On s’y habitue vite, et une fois qu’on y a goûté, on ne pourra plus jamais s’en passer.
Le comble dans l’Amour, c’est que les baisers ne manquent pas à ceux qui n’en n’ont jamais reçu, mais lorsque arrive le jour où l’on expérimente la magie d’un baiser, on regrettera de ne pas revivre cette magie plus fréquemment.
Le comble dans l’Amour, c’est que tant que personne ne nous a pris dans ses bras, on en ressent nullement l’envie ni le besoin, mais quand arrive le jour où l’on sent un cœur étranger battre tout près du notre, on ne pourra plus supporter ensuite que le notre puisse battre seule.
Le comble dans l’Amour, c’est qu’il domine une autre valeur l’amitié, l’écrase, la réduit en poussière…L’amitié peut évoluer vers de l’amour, mais naïf celui qui pourra penser être capable d’ aimer d’amitié un corps qui a déjà été aimé d’amour. De façon plus terre à terre, on s’éloigne parfois de nos amis par amour pour quelqu’un…La réciprocité n’arrive que lorsque l’on aime plus.