« Je suis lui, lui, lui et lui et lui aussi et lui aussi… et je suis lui aussi… et puis lui, lui je veux pas le décevoir. Je suis elle, elle et elle aussi, je suis français, espagnol, anglais, danois, je suis pas un mais plusieurs. Je suis comme l’Europe je suis tout ça, je suis un vrai bordel. »
Voilà, c’est tout moi ce soir, l’Auberge Espagnole, un de mes films fétiches, et bien je suis dans le même état ce soir. Je porte mon coup de blues et tous les coups de blues de ceux que j’aime… Ce soir je suis celle qui a besoin d’arrêter de travailler, de partir loin, loin… Celle qui cherche du boulot… Celle qui a un parent malade et qui se fait du souci… Celle qui n’arrive pas toujours à communiquer et qui en souffre… Celle qui a peur… Celle a qui il manque, follement, éperdument… Celle qui galère toute seule avec son enfant… Celle qui réfléchit trop… Celle qui veut être battante et indépendante… Celle qui veut aider, protéger mais qui se sent impuissante… Celle qui pleure…
Moi aussi je suis elle, elle, lui et lui aussi, je suis nous tous et dans ces moments là, il faut une bonne BO pour aider, au moins aussi bonne que celle des Poupées Russes cette fois, une BO qui appuie là où ça fait mal, parce que des fois il faut pleurer un bon coup pour que ça aille mieux ! Allez, le meilleur reste à venir…
Math