Les QPR ont mis leurs finances en danger

Publié le 14 mars 2012 par Yannc83

Excès de confiance en début de saison ou pas, les Queens Park Rangers n’ont pas pris les mesures nécessaires à anticiper un éventuel retour en Championship en fin de saison. Où le chiffre d’affaires n’est pas le même qu’en Premier League.

Selon les médias anglais, les dirigeants des Queens Park Rangers n’ont pas jugé nécessaires d’inclure des clauses de baisse de salaire à ses principaux joueurs comme Joey Barton, Shaun Wright-Philips ou encore Anton Ferdinand, en cas de relégation en fin de saison.

A dix journées de la fin, les dirigeants londoniens peuvent commencer à se faire du souci. Actuellement classée 18eme, leur équipe file tout droit vers le Championship après une série de six matches sans victoires et un calendrier difficile à venir avec des matches face aux sept équipes de tête lors de ses dix derniers matches. Barton par exemple touche un salaire de 100.000 euros enviro par semaine. Heureusement pour les QPR que Djibril Cissé et Taye Taiwo sont prêtés. Ceux-là, sont sûr de partir en cas de relégation. L’opération sauvetage débute samedi avec la réception de Liverpool.