Si, si, si, je vous mets au défi de trouver meilleur dans le monde entier !
Jules a une véritable passion pour cette recette, au point qu'il devient presque impossible de manger quoi que ce soit d'autre en ce moment...
Ils sont fondants, avec juste ce qu'il faut de sucre et surtout la différence, le petit plus qui change tout, c'est qu'ils sont fait avec du beurre aux cristaux de sel, ce qui ajoute encore plus à l'extase...
Pour un brownie de 20cm (moule carré), il faut : 350 g de chocolat noir (64% parfait), 200 g de beurre (au cristaux de sel) que vous mettez à fondre au bain marie. Pendant ce temps faîtes blanchir 180 g de sucre avec 3 oeufs entiers (nous utilisons du Light muscovado (ou vergeoise blonde pour le petit goût épicé caramélisé) alors forcément ça ne blanchit pas mais ça éclaircit tout de même beaucoup), ajoutez le mélange beurre chocolat au mélange oeuf sucre et ajoutez 85 g de farine et une cuil de levure.
Faites cuire dans un four préchauffé th° 160° (au risque de paraître psycho-rigide, j'insiste "Cette température est très importante"), pendant 35 mn (la durée aussi est très importante !). Jules le fais dans un moule carré de 20cm de côté chemisé de papier sulfurisé.
Après le plus difficile c'est d'attendre, car il faut attendre au moins 12 heures avant de le démouler et de le déguster ....Mais il le faut si vous voulez avoir cette texture incroyable qu'il prend, fondant avec ces petits grains de sel qui croquent (attention c'est subtil tout de même!).
C'est, d'après les copains de Jules, "Le meilleur Brownie du monde", et les copains de Jules ils s'y connaissent en Brownies alors !