Archos vient de dévoiler ce soir son bilan financier de l’année 2011. Le constructeur français peut avoir le sourire, puisqu’il affiche un bilan solide et envisage des perspectives favorables avec une croissance de 106 % du chiffre d’affaires (171,4 M€ contre 83,3 M€ pour la même période en 2010) et une marge brute de 32,9 M€ (+70%) contre 19,4 M€ en 2010.
Selon les données GfK de février 2012, Archos détient en Europe sur l’année 2011, une part de marché en volume de 24% sur le segment des tablettes à moins de 400 €, le classant premier de ce segment. Tous segments de prix confondus, sur ce même panel européen Archos est à la seconde place en volume derrière Apple, sensiblement ex-aequo avec Samsung et devant Asus et Acer.
Selon le constructeur français, le marché en 2012 devrait plus que doubler, Archos compte donc accélérer son développement. La stratégie du Groupe continuera de s’articuler autour des points suivants :
- Design et innovation avec la gamme Gen 10 xs
- Compétitivité accrue avec une nouvelle Gamme de tablettes « ARCHOS elements »
- Pénétration de nouveaux segments de marché autour d’Android