Lise travaillait dans le marketing des produits de beauté. « Au bout de 10 ans, j’en ai eu marre. J’avais envie de travailler dans un univers plus culinaire, et j’ai une passion pour les confitures ». Authenticité, affectif, gourmandise, convivialité, partage… « Des valeurs agréables à travailler » pour cette experte en com’, qui se lance alors et ouvre son épicerie.
Résultat, une centaine de confitures différentes, récoltées dans toute la France par des artisans et confituriers indépendants, présentées sous forme de « collections » imaginées par Lise, et étiquetées sous son label. Pour les parfums, « les grands classiques, des mélanges plus originaux (roses ou géraniums, confit de vin, de thym..), des choses ponctuelles comme les fruits de cueillette : petite récolte de nèfle, 20 pots de mûres, d’un petit producteur du Cotentin, ou de plus gros volumes comme l’orange, la framboise… Lise met plein de recettes sur son site.
Tous les produits sont ici « artisanaux, à base de sucre et de fruits de saison, issus de petites récoltes bios ou raisonnées, sans conservateur ni exhausteurs de goûts ».
Lise propose même une sélection de « confitures pour fromages avec des associations qui fonctionnent bien : confiture d’ananas rôties aux épices avec fromage à pâte dure, confit de géranium (qui a goût de rose) avec le camembert, et pour le brebis, remplacer la cerise par la rhubarbe, ou les nèfles… ».
Mhhhh… Jules a déjà sorti ses tartines !
La Chambre aux Confitures
9 rue des Martyrs,
ouverte du mardi au vendredi de 11h à 14h30 et de 15h30 à 19h30,
le samedi de 10h 19h30 et dimanche de 10h à 14h30
lachambreauxconfitures.com