Il suffit de peu pour vous voir exister, pour amplifier à mes yeux, votre féminité.
Là devant moi, quelques pas, une démarche assurée en talons fins, une paire de chaussures en mouvement, les vôtres. Vous vous accaparez le trottoir, la rue, la vie, vous fendez le monde, la foule d'un simple passage. Certaines d'écartent, sûres de votre mode, de votre fière allure, et d'autres se retournent, en plus, sur vous pour constater votre force, pour s'énivrer de votre parfum, un dernier souvenir de vous, de cette ombre déjà au loin.
Un sac, une jupe, un petit gilet de printemps, un chemisier ou un top en coton, souple et fluide votre corps bouge, dévore ce monde, ce quotidien. Vous avez votre travail, vos amies à dîner, votre famille à vivre ou à reconstruire, vous avancez vers les prochaines heures.
Votre mode vous donne votre caractère, une signature sur votre identité, votre volonté d'image, un reflet que vous connaissez mais que vous voulez lire dans le regard des autres.
Alors ce soir en rentrant, ce matin avant de partir, vous passerez un dernier coup de blush, une touche d'eye-liner, vous tapoterez vos lèvres d'un rouge incendiaire, vous serez encore vous-mêmes, avec cet infini plaisir de vous plaire, de leur plaire, de lui plaire.
Nylonement