Et dire qu’on s’inquiétait pour le Bayern Munich après sa défaite à l’Aller sur le pelouse du FC Bâle. Et bien les bavarois ont tenu à envoyer un signe fort aux autres concurrents dans la course à la Champions League avec un impressionnant (7-0) !
Il n’y a même pas eu de suspens dans ce match entre le géant bavarois et le minuscule suisse. Dès la 11e minute, le Bayern Munich avait déjà refait son retard sur un but d’Arjen Robben. Les munichois sont seuls sur le terrain et le FC Bâle n’est que l’ombre de ce qu’il nous avait offert jusque là. Müller double la mise en fin de première période avant de laisser place au show Mario Gomez.
Le grand attaquant du Bayern Munich a écoeuré le pauvre gardien suisse en signant un incroyable quadruplé (44e, 50e, 61e, 67e). Bien aidé dans cet exercice par un Franck Ribery des grands soirs, qu’on attend toujours de voir ainsi avec l’équipe de France, et un Robben toujours aussi tranchant dans ses contrôles de balles. Kaiser Franck aura donc offert 3 passes décisives à son buteur maison et régalé l’Allianz Arena qui espère toujours voir ses protégés jouer la Finale de la Champions League à la maison.
Arjen Robben clos la marque avec le septième but du Bayern Munich à la 81e minute. Le cauchemar du FC Bâle, de son gardien Yann Sommer et de son coach Heiko Vogel prend fin sur un score fleuve (7-0)
Super Mario Gomez
Si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont sur une autre planète, il y a des buteurs européens qui, sans ces extra-terrestres profiteraient davantage de couverture médiatique. On parle ici de buteurs comme Robin van Persie mais également Mario Gomez.
L’attaquant du Bayern Munich qui a réalisé un superbe quadruplé face à Bâle, porte son compteur à 10 buts en 7 matchs de Champions League cette saison mais surtout, il avance un exceptionnel ratio d’1 but par match cette saison (35 matchs et 35 buts toutes compétition confondues). Avec un Franck Ribery et Arjen Robben aux commandes, le buteur bavarois est dans un fauteuil pour empiler les buts.