Bonsoir,
"Comment le marché réagira t-il sur ce niveau ?"
La question était posée hier soir sur l'évolution très court terme du marché puisque le CAC se trouvait "coincé" entre la nouvelle fenêtre baissière qui venait de s'ouvrir et le support important des 4505 points.
Il aura fallu, au bon moment donc, qu'il y ait une nouvelle annonce par les grandes banques centrales d'une nouvelle injection concertée de liquidités sur les marchés monétaires pour créer cette réaction haussière.
Comme je le précisais dans la dernière analyse weekly, il pouvait être dangereux d'adopter un profil résolument vendeur sur ces niveaux à l'approche du bas de l'ombre du marteau takuri de janvier.
La contraction de la taille des bougies quotidiennes baissières allait également dans ce sens.
Maintenant, il nous faut savoir si ce rebond est durable?
Nous constatons que le support des 4568 points a encore bien joué son rôle aujourd'hui en arrêtant l'ombre basse formée.
Malheureusement, nous n'avons pas su invalider la fenêtre baissière en clôture, mais les rachats de positions vendeuses suite à cette nouvelle annonce, pourraient continuer à alimenter la hausse pendant quelque temps.
Si je pense ce soir qu'une hausse vers les 5100 points est capable de se mettre en place, ce ne sera pas sans mal; de nouvelles bougies noires apparaîtront dans le mouvement s'il se confirme et nous observerons de près le comportement de l'indice sur les supports qui se formeront dans ce redressement du marché qui a certainement pris forme ce jour!