Gommage-masque régérérant, rose, cranberry, bois de rose & poire...

Publié le 14 mars 2012 par Macosmetodeco
Idée de départ : pour son anniversaire, Christine, la maman de mon homme, m'a commandé un gommage... Que voilà. Je sais qu'elle aime beaucoup le bois de rose... et moi j'aime faire plaisir !
INGREDIENTS :
- 6% soit 3g d'Olivem 1000 (émulsifiant qui permet la réalisation facile d’émulsions très fines et pénétrantes avec des textures en parfaite affinité avec la peau)
- 10% soit 4.6g d'Huile végétale de Figuier de Barbarie BIO (Régénérant, anti-ride, réparateur et restructurant,tenseur, nourrissant, assouplissant, et protège la peau de la déshydratation)
- 10% soit 4.8g d'Huile végétale de Rose musquéeBIO (activité régénérante extrême, anti-oxydante, cicatrisante puissante,  assouplissante)
- 20% soit 10g d'Hydrolat de Carotte sauvage BIO (apaise irritations et rougeurs, régénérant et tonique cutané)
- 42.4% soit 21.2g d'Eau minérale
- 5% soit 2.5 ml de miel
- 5% soit 2.6g de poudre de rose musquée (exfoliant, nettoie la peau en profondeur et active la micro-circulation)
- 0.5% soit 8 gouttes d'Huile essentielle de Bois de Rose (puissant régénérateur tissulaire, raffermit les tissus, adoucissant, astringent, ...)
- 1.5% soit 24 gouttes d'Extrait aromatique de Poire (pour fruiter le bois de rose...)
- 0.6% soit 0. ml d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)
- pour le plaisir de la couleur, 1 DASH de cranberry en poudre (antioxydant puissant, astringent et colorant)
MODE OPERATOIRE :
1/ Préparation des ingrédients, et du matériel puis désinfection des mains, du plan de travail et du matériel.
2/ Préparation de la phase huileuse ; mélanger huiles et émulsifiant
3/ Préparation de la phase aqueuse ; mélanger l'eau, l'hydrolat et le miel...
4/ Mise au bain marie des deux phases. Vu la fragilité de l'hydrolat, je préfère mettre la phase aqueuse au bain marie quand l'émulsifiant a déjà commencé à fondre comme sur la photo :
5/ Hors bain marie, ajouter une DASH de poudre de cranberry à la phase aqueuse, mélanger, puis verser la phase aqueuse sur la phase huileuse.
6/ A l'aide d'un émulsionneur ou d'un fouet manuel, fouetter le mélange trois minutes hors bain marie puis encore trois minutes dans un récipient rempli d'eau bien froide jusqu'à obtenir une belle crème. A droite voilà ce que j'obtiens à la fin...
7/ Enfin rajouter les derniers ingrédients cités sur la photo et bien mélanger :
8/ A l'aide d'une spatule maryse, mettre en pot...
9/ TESTER !
Impressions personnelles :
Avec ce qui restait j'ai pu me faire un petit gommage ce matin, et wahou il y a trop de poudre de rose musquée pour moi, personnellement moitié moins de rose musquée m'irait très bien. Par contre la peau est super douce après, j'adore :) juste un peu déçue de ne pas sentir davantage la poire... On sent bien le bois de rose et la carotte... ! Forcément, quelle concurrence olfactive ! A voir ce qu'en pense Christine ce weekend...
Par contre, pour les personnes qui le souhaitent, il est possible de l'appliquer en couche plus épaisse et de le laisser poser comme un masque pour profiter de tous les bienfaits de cette synergie régénérante et anti-oxydante !