Ricciardo prêt à saisir sa chance cette saison

Publié le 14 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs

© Getty Images / Red Bull

Daniel Ricciardo est, en effet, prêt à saisir la moindre opportunité et a se faire remarquer par le microcosme de la F1, même avec sa modeste Toro Rosso. Certes, l’Australien n’a que 11 GP à son actif (pige chez HRT l’an passé) mais il est déterminé. Au réputé quotidien de langue anglaise, le HERALD SUN, il a déclaré:

« Je ne vais pas entamer la campagne 2012 comme une saison d’apprentissage. Ce sera peut-être ma dernière saison, on ne sait pas ce qui peut arriver, alors je vais donner le maximum de moi-même et faire du mieux que je peux pour rester titulaire. J’ai passé beaucoup de temps en fond de grille avec HRT, et là, j’attends de me situer plus en milieu de peloton. »

Le bucolique pilote Australien admet avoir pour objectif premier à Melbourne de terminer dans les points, ne fusse qu’à la dixième place:

« Ma chance de survie: finir dans les points ultra-régulièrement, même si ce n’est que des 9 ou 10èmes places. Je resterai positif et concentré durant tout le week-end de course. »

Souhaitons lui, ainsi, de devenir dans plusieurs saisons un ersatz de Mark Webber ou mieux, pourquoi pas, d’Alan Jones (champion du monde des conducteurs de F1 en 1980 sur une Williams ), ses prestigieux compatriotes d’Australie.