Magazine F1/moto

Tony Fernandès : « Il est temps de se bouger »

Publié le 14 mars 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Tony Fernandès : « Il est temps de se bouger »

© LAT / Caterham

Tony Fernandès dit de cette saison qu’il est temps pour Caterham de quitter le No Man’s Land des fonds de grille pour joindre la bataille des écuries de milieu de tableau ( En l’occurrence Williams, Toro Rosso et une des 2 Sauber ). En fin de saison dernière, il avait laissé sur place ses deux piètres poursuivants, HRT et Marussia et à flirter avec Williams, sans jamais réussir réellement à les atteindre, les laissant seuls à se battre finalement contre eux-mêmes sans objectifs autres. Frustrant. Cette année, dans la mesure du possible, Fernandes aimerait prendre un peu de temps et, pourquoi pas, en fin de saison, faire un tout petit peu plus que de glaner les maigres points d’éventuelles dixièmes ou neuvièmes places:

« Scorer, même le minimum à Melbourne serait très excitant après deux petites années de « Racing » en F1. On a couru dans un No Man’s Land l’an passé, il y en avait deux derrière loin, et une devant, loin aussi. C’était frustrant, cela nous privait d’objectifs réels. Maintenant, ce serait bien que l’on atteigne une place qui nous correspond mieux, c’est à dire, au moins se battre au sein du « ventre mou », en milieu de tableau, contre Williams, Toro Rosso et pourquoi pas Sauber AG. Ce serait un aboutissement formidable de longs mois de labeur depuis septembre 2009 de lutter à armes égales avec des écuries qui ont plus de 20 ans de présence et d’ingénieurie. »

Ce qui ne serait pas impossible au vu de résultats satisfaisants  durant les essais de pré-saison, ces derniers montrant quand même une nette évolution par rapport à la modeste monoplace engagée en championnat du monde de Formule Un l’année passée. Une écurie d’ailleurs motorisée par Renault, comme Williams, Red Bull et Lotus.

« Toute l’équipe a hâte d’être à Melbourne pour voir vraiment où nous situer. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines