Selon la presse espagnole, El Juli ne serait pas non plus à la San Isidro, pour un désaccord financier, d'après la presse espagnole relayant l' info d' El Mundo.
Après Castellon; Valence, Séville, encore une grande feria qui échapperait au Juli. Mais derrière cela, n'est ce pas son rôle de meneur du G10 qui est puni ?
Alors si la seule raison de l' éliminer est ce rôle de meneur, il devient urgent que les affaires se décantent. Si il n'est pas dénué de tous reproches dans d'autres domaines (comme les toros de La Quinta sans doute imposés à Dax et Mt de Marsan en 2011), il est l' un des rares à s'arrimer devant certains toros qui auraient fait plier bagage à la plupart de ses collègues, il est l' un des rares à arriver à sortir toutes les qualités même insoupçonnables de ces toros.
Quant à ceux qui le dénigrent uniquement pour ce que l' on appelle le "julipie", qu' ils se demandent pourquoi dans pratiquement toutes les arènes importantes il a obtenu les 2 oreilles d' un de ses adversaires...incompétence de la présidence et du public(lequel paye pour apprécier le torero) réunis ? Et que l' on se souvienne par exemple du rincon d' Ordoñez qui ne l'a pas empêché de devenir un "torero para la historia" !
Dommage de voir où cette affaire mène, car ne pas voir à Séville par exemple, celui qui a ouvert la porte du Prince l'an dernier, ou celui qui est certainement, mis à part Jose Tomas le plus taquilero (malgré Bayonne...) de la profession.D'autant plus que parmi les membres du G10 (ou extérieur comme notre Castella), il semble qu' il ne soit pas forcément le plus gourmand, financièrement parlant, et selon les infos que l' on peut glaner.
Pour ma part, malgré quelques défauts à lui reprocher, je trouve dommage que cette sombre affaire maladroite, nous prive du meilleur torero actuel (mis à part le fantomatique Tomas cette année), en tous cas de celui que j'aimerais revoir au sommet de son art, comme par exemple à Bayonne l'an dernier....