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Lorsqu'on parle "pop-up", on pense très rapidement aux fenêtres intempestives sur le web, de la publicité... Or, le pop-up peut être également une source d'inspiration à part entière, et c'est ce concept-ci que j'utilise.
Ainsi, nous avons le concept du "pop-up book" plus haut, celui du "pop-up store" (de la boutique éphémère) ou encore du pop-up bar; les dérivés sont multiples.
Dans l'activité régulière de blogging, la logique de pop-up est présente et arrive de manière non-linéaire. Via les conversations, les lectures diverses, les expériences, les objets et les expérimentations (ingrédients de créativité), on va alimenter tout un écosystème de réflexion. A chacune des interactions, des "pop-ups" se créent (apparition inattendue) via l'effort d'association de sa vision propre (environnement d'appui) aux ingrédients de créativité.
Ici, un "pop-up" serait donc une résultante, une bulle d'inspiration qui apparaît. La phase d'écriture correspondrait à la phase de mise en forme des différents pop-ups pour un partage.
Voilà aussi, pourquoi la sérendipité est intéressante (avec des ingrédients de créativité inédits) et renforce cette logique "pop-up" créative.
Seulement voilà, il existe un côté éphémère également. Ce pop-up qui apparaît, a besoin d'être stocké, mémorisé ou d'être *très* rapidement mis en forme. Une dernière image...