« Telle que Richman l’a finalement enregistrée, Road Runner est la chanson la plus évidente du monde et la plus étrange. Jonathan Richman est apparu vers 1970, jouant comme quelqu’un que vous n’auriez jamais remarqué, s’il n’avait pas été là sur scène devant vous. (…) Rien n’aurait pu être plus modeste : juste une basse, une caisse claire, et un arpège de guitare au début, on aurait dit la combinaison d’un accordage chez Sun Records en 1954 et d’une démo du Velvet Underground de 1967. (…) Road Runner prouve que la puissance du rock’n'roll est tout entière dans sa capacité à bondir d’un instant à l’autre, dans son impossibilité des transitions. » Greil Marcus, Lipstick Traces, p.77, coll. Allia.
Jonathan Richman est une légende vivante, une légende ayant influencé des générations tout autant qu’elle se présente à nue sous nos yeux depuis quarante ans maintenant.
Pour être dans les trois à toucher du doigt l’évidence sans trop s’astreindre pécuniairement, envoyez-nous vos nom et prénom à l’adresse [email protected]ou remplissez le formulaire ci-dessous. Les gagnants seront tirés au sort le 25 mars et prévenus le lendemain par mail.
JONATHAN RICHMAN + WARREN ELLIS
Jeudi 29 mars à 19h30
102 bis rue de Bagnolet
75020 Paris
Métro : (3) Gambetta, Porte de Bagnolet, (2) Alexandre Dumas, (9) Maraîchers
Préventes
Vidéo
Concours
[contact-form-7]