Magazine Côté Femmes

Stop!

Publié le 14 mars 2012 par Lesimparfaites
On a beau les aimer plus que tout, aimer passer du temps avec eux et - pour ma part - m'ennuyer d'eux chaque fois que ce n'est pas ma semaine (et même penser doublement plus fort à eux dans ces moments là...), il reste qu'à un moment donné, on atteint notre maximum. On n'en peut plus. On le sent, on est à veille de péter une coche. Ils nous énervent. Ils nous tapent sur les nerfs. On n'en peut plus de leur demande/attitude/placotage incessant/pleurnichage/présence/accaparement/insistance/n'importe quoi. (C'est un phénomène normal aussi post-relâche!!)
Dans ce temps-là, on rêve d'aller dans le sud pour une semaine. Toute seule. La paix. Le silence. Juste soi. On dit à la blague qu'on les vendrait pour pas cher sur Ebay. On rêve de retourner au bureau pour n'avoir que soi à s'occuper et penser/parler à des adultes.
La pression retombe juste avec ces pensées pas fines. Elles nous aident à se détacher quelques secondes de ce qui nous tape sur le gros nerf. Et c'est bien correct d'y penser. On peut être à boutte de nos enfants parfois et ça n'enlève rien à notre amour envers eux. La relation idyllique tout le temps, le bonheur constant sans up&down, aucun emportement, aucune prise de bec? Je n'y crois plus depuis longtemps.
Évidemment, on ne part pas pour le sud et on ne les vend pas sur Ebay (mais on peut faire un câlin à la machine à café du bureau par exemple), mais on s'offre un petit moment pour soi. Parfois, juste s'enfermer dans la salle de bain, la porte verrouillée (sinon on sait ce qui arrive!). On sort prendre une marche. On voit une amie. On se rend chez elle (et zioup! Les enfants disparaissent pour jouer et on a le temps de boire un verre ou un café tranquille), on se met soi-même en réflexion dans notre chambre, on met nos écouteurs sur nos oreilles, etc. On s'évade juste un peu. Parce que des fois, être maman, c'est rushant! Et pas besoin de se comparer avec d'autres parents qui vivent de situations pires, on peut juste ne plus en pouvoir, là, en ce moment présent. Le pire serait d'éviter de dire qu'on est à boutte, qu'on a les nerfs en boule et faire comme si tout allait bien. Mieux vaut vivre notre moment d'à bouttisme et ensuite replonger avec plaisir dans notre rôle de maman, un point dans le dos en moins!
Juste un petit time-out ou un "Je suis tannée!", ça ne fait que montrer qu'on est vraie. Normale. Tellement normale. Alors, dites-moi... que ferez-vous dans votre prochain "time-out"?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine