Question histoire des échecs sur Chess & Strategy. Né à Kempen en 1885, ce joueur d'échecs et de go américain, est connu surtout en Europe en qualité de joueur d'échecs : il s'est en effet vu remettre un titre de maître international par la FIDE. Pendant la Première Guerre mondiale, il émigre aux États-Unis. Ayant obtenu une licence en génie mécanique et électrotechnique à l'université de Berlin, il invente un modèle de tire-lait mécanique, qui permet de sauver la vie de beaucoup d'enfants prématurés. Alors, pourriez-vous citer son patronyme ?
Someone Like You - Adele
Il publie plusieurs livres sur le jeu de dames appelé English draughts ou American checkers, sur le jeu d'échecs, ainsi que sur le go. Son meilleur résultat est une perte serrée avec 8.5 points contre 9.5 face à Frank Marshall au championnat américain de 1923. Suite à cet événement, il est invité à participer au légendaire tournoi d'échecs de New York de 1924, avec les premiers joueurs mondiaux de l'époque : Alekhine, Capablanca, Rubinstein, Emanuel Lasker et Réti. Sa partie la plus célèbre est sans doute celle de la Dame sacrifiée avec une chasse au roi lélorable contre Sir George Thomas.
Envoyez-nous votre proposition avant Samedi prochain 8 heures pour gagner la Palme d'Or. Bonne chance à tous !
Et bien sûr, n'hésitez pas à recommander Chess & Strategy auprès de vos amis, qu'ils soient amateurs d'échecs, de musique, de cinéma ou encore de littérature.
Retrouvez toutes nos questions people du mercredi