Le déplacement était périlleux, sur le terrain de l’Inter Milan piqué au vif par une saison chaotique mais les joueurs marseillais ont résisté pour se qualifier malgré la défaite (2-1). L’Olympique de Marseille se qualifie pour les Quarts de Finale de la Champions League.
C’était presque inespéré après les revers consécutifs en championnat face à des équipes bien moins prestigieuses que l’Inter Milan (Evian TG et AC Ajaccio : ndlr). Mais les joueurs de Didier Deschamps ne se sont pas laissé impressionner par les 80 000 supportes de Giuseppe-Meazza. C’est la première fois depuis …1993 que l’OM se hisse en Quart de Finale de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe.
Les supporters marseillais pourront remercier Steve Mandanda qui a permis à l’OM de garder la tête hors de l’eau pendant les moments chauds de l’Inter Milan. Coup à coup, les 2 Diego, Forlan et Milito, ont buté sur le portier olympien. Passé l’orage, les joueurs de Didier Deschamps sont montés d’un cran mais n’ont pas pour autant réussit à vraiment inquiéter son hôte du soir.
Il faut attendre la 75e minute pour que le match s’emballe. C’est le moment que choisit Diego Milito pour remettre les 2 équipes à égalité et enflammer le stade de Giuseppe-Meazza. Didier Deschamps lance son va-tout avec l’entrée improbable de Brandao. Souvent décrié, le Brésilien réussit ce que ni Loïc Remy ni Matthieu Valbuena n’avaient réussit à faire jusque là : marquer ce précieux but à l’extérieur. Brandao assome les interistes avec son but dans les arrêts de jeu (1-1 ; 90e+2) pour devenir le héros de tout le peuple marseillais. L’expulsion de Mandanda et le penalty transformé par Pazzini (2-1 ; 90e+6) sont presques anecdotique car l’OM se qualifie contre un grand d’Europe !
L’OM poursuit donc le travail amorcé par l’Olympique Lyonnais depuis de nombreuses années et la France comptera donc un représentant dans les 8 meilleurs clubs d’Europe. Cette qualification fera sans doute du bien au moral des joueurs en quête d’une nouvelle étincelle en cette fin de saison.