La vérité, rien que la vérité !
La vérité si je mens 3! est évidement la suite des deux précédents volets. Si le premier possédait un véritable souci du détail et traitait aussi bien de questions économiques que religieuses avec un juste équilibre, si le deuxième permettait de s'intéresser à la façon dont sauver une entreprise avec un humour toujours plus fort, le troisième, contexte actuel oblige, a voulu traiter de la délocalisation et de la puissance économique chinoise, l'exercice de style étant cette fois loin d'être une réussite.
Le principal problème est le scénario : Aubervilliers, banlieue florissante, tout va vient pour nos compères jusqu'à que la concurrence des chinois s'intensifie et... bah c'est tout. L'humour est encore grandement présent, avec une certaine réussite, des répliques risquant fortement de devenir culte. Ce qui est déjà très bien pour une comédie... mais on attendait tellement de ce retour, tout était pourtant fait pour que la fête soit réussie (exposition record dans 1000 salles).
Même s'il ne restera pas dans les annales ni même dans vos souvenirs, La vérité si je mens 3 reste un bon moment de divertissement, avec de franches rigolades garanties, on regrettera juste qu'il n'exploite les différentes pistes possibles.
C.