Orgonite Arc en Ciel

Publié le 14 mars 2012 par Hugues-André Serres

Orgonites Arc en Ciel

L‘orgonite est un mélange de résine et métal avec du quartz dedans qui transmute les énergies négatives en énergies positives. Le nom a été inventé par Don Croft au début des années 2000 avec l’invention du Cloudbuster, une orgonite avec des tubes en cuivre plantés dedans pour envoyer de l’orgone dans le ciel et aider la nature en purifiant le ciel.

Qu’est ce que l’orgone ? L’orgone est la force de vie qui traverse/imprègne tout ce qui existe dans ce monde. Les hindous, les bouddhistes, les jansénistes l’appellent « Prana », d’autres civilisations orientales l’appellent « Chi » et cette énergie a encore d’autres noms. Le nom « Orgone » a été inventé par Wilhelm Reich au cours de ses recherches sur les Bions, une sorte de particule de lumière bleue qu’on peut tous voir en regardant un ciel bleu ; ce sont des points bleu/vert/jaunes qui n’arrêtent pas d’apparaître et disparaître à très grande vitesse.

En partant de ses recherches sur les Bions il a découvert que les Bions étaient une manifestation visible d’une énergie cosmique primaire et il a créé des accumulateurs spéciaux pour récupérer cette énergie. Les accumulateurs sont composés de couches alternées de matériaux organiques, inorganiques ; par exemple acier et plexiglas ou cuivre et verre etc. il y a plein de combinaisons possibles…

Le nom Orgone découle de cette invention, car Wilhelm Reich observa un phénomène récurrent qui se produisait lorsque quelqu’un se mettait dans une de ces « boites« , les gens avait un début « d’orgasme« , donc il nomma l’énergie Orgone en référence à ça, car il considère que c’est l’énergie primaire qui amène à « l’orgasme« .

Le nom « Orgonite » découle donc du nom « Orgone ». Mais le nom ici n’a pas vraiment d’importance, ce qu’il faut se rappeler c’est que c’est une énergie ; c’est la force de vie qui imprègne tout l’univers. Mais cette énergie peut aussi bien être positive que négative car elle imprègne tout ce qui existe et elle est aussi influencée par tout ce qui existe. L’utilité de l’orgonite est de transmuter toute orgone négative environnante en orgone positive.

Pour comprendre comment l’orgonite fonctionne il faut d’abord comprendre pourquoi l’orgone peut être négative et pour ça il faut que je vous l’explique en musique ! Mais aussi avec des maths et de la physique !

Tout le monde connait la notion d’harmonie ; de la musique harmonique, les accords harmoniques sont tous très enchantant à écouter ; tandis que de la musique complètement cacophonique et anharmonique est un calvaire pour les oreilles. Le son est une forme d’énergie, la lumière ou les ondes électromagnétiques en sont une autre. L’univers n’est composé que d’énergie ; ce n’est pas la physique quantique qui me contredira. Et l’énergie n’est régie que par une règle de base, la Vibration. Toute forme d’énergie a une Vibration ou un Mouvement.

L‘orgone est la force de vie, c’est une énergie et donc elle vibre, même si de nos jours personne ne peut clairement le démontrer scientifiquement ! Toutes les personnes qui sont intéressés par les aspects spirituels de la vie sur terre admettent naturellement qu’il y a une force de vie qui nous traverse tous et que cette force de vie est une énergie.

Donc même si on ne peut pas la voir ou la mesurer scientifiquement on peut se baser sur cette intuition collective pour comprendre comment la force de vie peut être négative ou positive ; en étudiant d’autres formes d’énergie, comme le son par exemple. Je ne proclame pas de pouvoir expliquer parfaitement le fonctionnement de l’orgonite ; je vais essayer de vous présenter ma compréhension du sujet. Il va falloir que j’entre dans des détails assez techniques, je m’en excuse d’avance, mais je n’ai pas d’autre choix. Il va donc falloir que je m’éloigne du sujet de l’orgonite pour un bon bout de temps avant d’y revenir !

Restons tout d’abord dans le domaine de la musique et des harmoniques. Si vous vous y connaissez en musique, vous comprendrez très vite.

Un accord musical est composé de plusieurs notes qui sont l’une en rapport à l’autre par un ratio précis. Prenons l’accord do mineur par exemple ; do, mi, sol. En terme de fréquence (à la troisième octave) par exemple :
Do = 261.63 Hz
Mi = 329.63 Hz
Sol = 392 Hz

Ce n’est pas parfaitement exact à cause du manque de précision de notre gamme actuelle ; qui a été simplifiée en utilisant une division par 12 ; mais on n’arrive pas loin de ce qu’on devrait avoir si c’était parfait.

Do est la note fondamentale,
Mi : 329.63/261.63 = 1.26 => 1.25 ou (5/4), la tierce majeure
Sol : 392/261.63 = 1.498 => 1.5 ou (3/2), la quinte juste
Voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Note_de_musique

L’harmonie en musique est basée sur des relations parfaites entre différentes fréquences Vibratoires. Ces relations peuvent être appliquées à n’importe quelle autre onde, le son, la lumière (ou ondes électromagnétiques), le magnétisme etc. Tout peut être vu comme une énergie/onde.

En plus simplifié disons qu’une personne tape une cuillère sur une table, une fois par seconde (ce qui équivaut à 1 Hz) et une autre personne tape une cuillère une fois toutes les deux secondes (0.5Hz). Si ces deux personnes jouent ensemble en commençant au même moment, le total est harmonique parce que toutes les deux secondes, les deux personnes vont taper leur cuillère en même temps.

Visuellement, ici nous avons une onde qui complète un cycle de 3 vibrations pendant que l’autre fait un cycle de une vibration.

Comme vous pouvez le voir ci dessous, je peux répéter ce bloc à l’infini, cette harmonie existera toujours.

Voilà en résumé ce qu’est l’harmonie entre les ondes ; pour les ratio de musique de 3/2, 5/4, 6/5, 9/8 etc., c’est exactement pareil, une onde coïncidera avec l’autre en permanence ; pour 3/2 une onde vibrera 2 fois pendant que l’autre vibrera 3 fois ; pour 5/4 une onde vibrera 5 fois pendant que l’autre vibrera 4 fois, etc.

Cela explique déjà pourquoi certains types de musiques ne sont pas bons du tout pour nous. La musique classique est fantastique justement parce qu’elle n’est que harmonique. Mais par exemple le heavy-métal est un des pires genres de musique (harmoniquement parlant) parce qu’il y a souvent une personne qui gueule sur une musique de fond et la personne qui gueule n’est pas du tout en harmonie avec le reste. Sur ce sujet je pense à un livre très intéressant sur les plantes : La vie secrète des plantes. Qui montre des tests avec les plantes ; entre autres avec de la musique ; les plantes se rapprochent d’un haut-parleur qui joue de la musique classique, mais elles s’éloignent d’un haut-parleur qui joue du heavy-métal ou du rock. Je n’ai rien contre le rock, il y a certains types de rocks qui sont très harmoniques et d’autres pas du tout. Mais c’est une bonne chose à retenir : Les plantes sont très utiles pour nous indiquer quelles chansons sont bonnes pour la vie et lesquelles ne le sont pas ; plus généralement, les plantes sont un très bon indicateur de la qualité de la force de vie environnante !

Venons-en aux ondes électromagnétiques qui sont utilisées à outrance dans notre société pour tout type de communication sans fil et donc polluent l’environnement, car naturellement elles ne devraient pas exister ! On peut étudier les ondes électromagnétiques comme le son ; c’est là qu’on peut se rendre compte très clairement que personne ne porte aucun intérêt à l’harmonie pour les signaux wifi, gsm etc. Et même personne ne se penche sur le fait de garder ces ondes « propres », par cela je veux dire non déformées ; vous comprendrez très vite. Les signaux GSM, wifi etc. Utilisent tous un principe similaire pour transmettre des données, il y a une fréquence de base : Pour le wifi normal c’est 2.4 GHz, pour les GSM en 2G c’est environ 0.9GHz et 1.8GHz et en 3G je ne sais plus, mais bon ce n’est pas très important. Ensuite le principe qui s’appelle, PSK (Phase-Shift-Keying) est appliqué : modulation par déplacement de phase. Pour l’expliquer le plus simplement possible, regardez l’image suivante :

La différence de phase est simplement un déplacement de l’onde par rapport à où elle commence. Une onde est comparée au tour d’un cercle, si on est à un point spécifique sur le périmètre d’un cercle par rapport à une autre position, on peut mesurer l’angle entre les deux points. C’est comme ça qu’est calculé le déphasage.

C’est comme illustré ci-dessus qu’on mesure la position où on est sur une onde : si vous regardez le compte du bas, 0, 90, 180, 270, 360, 450 etc. Vous pouvez bien voir qu’à 360°, c’est le prochain cycle de l’onde qui se répète, ce qui est normal car si on fait un angle de 360° sur un cercle on revient au même point sur le périmètre cercle, donc on peut recommencer à compter à partir de 0, comme je l’indique sur les angles écris au dessus.

Voici une autre image qui illustre très basiquement comment les données sont transférées par les ondes wifi, gsm etc.

Comme vous le voyez, quand j’arrive à 180°, j’ai décalé l’onde et je l’ai ramenée directement au point ou elle est à 270° si vous regardez l’image plus haut ; j’ai effectivement décalé l’onde de 90° et 180° plus loin je refait de même. Après si je voulais je pourrais décaler l’onde de 180° ou 270°, ou 35° ou 72°, peu importe, mais vous voyez le principe.

Ce décalage ne change pas la fréquence de l’onde, mais un système électronique peut par contre très bien détecter ces déphasages. Disons que je choisi de permettre 3 différents déphasages dans un système, 90°, 180°, 270°, ces déphasages peuvent être interprétés comme 90° = 0, 180° = 1, 270° = 2 et donc voilà comment on peut transmettre des données de cette manière, les déphasages correspondent à une valeur choisie. Après principale différence entre les ondes GSM, wifi, 2G, 3G, c’est le nombre de déphasages permis (bien sûr il y a pleins d’autres aspects techniques que j’ignore ici), il me semble que le 3G en permet 8; 45°, 90°, 135°, 180°, 225°, 270°, 315° et 360° (360° est ignoré parce que un décalage de 360° est invisible, vu que c’est comme si on enlevai un cycle entier de l’onde). Bref avec 7 déphasages on peut faire passer 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6 comme valeur dans chaque cycle de l’onde.

Je vais m’arrêter ici, c’est déjà assez technique, mais il faut en passer par là pour expliquer comment je vois le fait qu’une onde électromagnétique peut-être nocive et en général n’importe quel type d’onde et donc énergie. Voilà j’ai poussé le déphasage à l’extrême sur l’onde ci dessous, pour montrer à quoi peut ressembler un signal avec 4 déphasages permis.

C’est horriblement moche et complètement anharmonique et déformé comparé à une onde « pure » qui à une forme très jolie. Voilà à quoi ressemble un signal électromagnétique de nos technologies sans fil actuelles ! La télévision numérique utilise aussi le même principe. Alors que la radio et la télévision analogue, utilisent un autre principe, la modulation d’une fréquence porteuse, je ne vais pas expliquer en détail, mais cette ancienne méthode donnait quand même des signaux bien plus jolis.

Comme vous le voyez, la fréquence porteuse est juste modulée et le signal transmit est en fait la variation de l’amplitude de l’onde porteuse. Avec cette méthode au moins, l’onde n’est pas complètement défigurée comme avec les méthodes digitales actuelles.

Ca suffit avec la physique compliquée pour un moment, sur ces bases je vais pouvoir continuer. On peut en revenir à l’harmonie maintenant.

De la bonne musique est une musique harmonique ; une nature en bonne santé est une nature ou les plantes, les insectes, les animaux, les arbres etc. Vivent tous en harmonie les uns avec les autres.

L’harmonie est le mot clef  !

Mais il ne peut pas y avoir d’harmonie si il n’y a pas un mélange de différentes choses. Je m’explique; ci-dessus je disais qu’un signal avec pleins de déphasages est anharmonique, mais ce n’est pas vraiment vrai, ce signal tout seul n’a aucun intérêt, on ne peut parler d’harmonie ou disharmonie que si ce signal interagit avec d’autres signaux. Comme en musique, la note DO en elle même ne peut pas être harmonique ; on ne peut seulement parler d’harmonie ou disharmonie que quand il y a d’autres notes jouées en même temps.

L‘harmonie est une mesure de la cohérence totale entre plusieurs énergies/vibrations différentes, ou plusieurs êtres humains, ou plusieurs pensées, ou plusieurs parties d’un écosystème etc.

Mais pour que des ondes d’énergie soient harmoniques entre elles il faudrait déjà les garder parfaites, or les signaux déphasés utilisés pour les communications sans fil digitales sont tout sauf parfaits, ils sont déformés à outrance.

Je vais bientôt pouvoir vous parler de l’orgonite ! Mais pas tout de suite…

Les signaux digitaux sont complètement déformés, ils ne pourront jamais avoir une cohérence harmonique avec quoique ce soit à cause de cette déformation. Pourtant il serait très possible de produire des ondes électromagnétiques qui n’ont aucun effet négatif sur les humains, animaux, plantes. Il suffirait d’appliquer les principes de la musique classique à toutes les ondes électromagnétiques et de se soucier de générer des ondes parfaites non déformées, malheureusement la plupart les scientifiques de nos jours ignorent complètement ce sujet. On peut noter qu’il y a des appareils électriques qui peuvent soigner pleins de maladies et ces systèmes se basent justement sur les principes de l’harmonie et de la résonance.

Il faut que je vous explique le phénomène de résonance. En prenant l’exemple d’une personne qui tape une cuillère sur une table une fois par seconde, imaginez maintenant qu’on prenne 10 personnes qui font la même chose, si ils/elles tapent tous leur cuillère en rythme ils/elles ne feront que renforcer la vibration, si ils/elles tapent tous sur la même table, la table va se mettre à vibrer beaucoup plus que s’il n’y avait qu’une seule personne.

C’est ça le principe de résonance ; on amplifie une vibration en renforçant cette même vibration. C’est ce qui permet à certaines personnes de casser des verres avec leur voix, ils chantent exactement à la fréquence vibratoire qui lie les atomes du verre entre eux S’ils continuent de chanter les atomes du verre ne peuvent plus supporter la vibration qui n’arrête pas de s’amplifier et arrivé à une limite de résistance physique le verre va tout simplement éclater car la vibration sera devenue trop puissante. Pour la construction d’un gratte-ciel c’est pareil, il faut s’assurer que le vent ne puisse pas créer une vibration qui pourrait entrer en résonance avec les matériaux du bâtiment, sinon le bâtiment peut tout simplement s’effondrer ! Pareil pour les ponts, il faut s’assurer que la vibration des voitures, du vent etc. Ne puissent pas engendrer de phénomène de résonance, sinon le pont peut aussi s’effondrer ! La résonance est un phénomène très puissant, qui n’a virtuellement aucune limite, on peut renforcer une vibration jusqu’à la rendre infiniment puissante.

Avant d’en arriver à l’orgonite, parlons encore un peu des êtres humains et des êtres vivants en général. Quand on parle on émet une onde sonore, donc une vibration. Il faut y faire attention, parce que ce qu’on dit influence tout. Vu encore plus loin, quand on pense on crée une impulsion électromagnétique dans notre cerveau, donc une onde aussi. En voyant ça d’un point de vue de l’harmonie on peut imaginer ce que veut dire d’avoir des pensées positives ou négatives, c’est un degré d’harmonie ; plus nos pensées sont cohérentes entre elles mieux c’est. Après si nos pensées sont en harmonie avec les pensées d’autres personnes, cela se reflétera aussi dans nos actions, dans notre voix, dans nos gestes, on sera en harmonie avec des gens qui sont à une vibration équivalente ou harmonique ! Tout est une vibration ou un mouvement, absolument tout. Donc une pensée positive, ce sera une pensée qui sera en harmonie avec le plus de choses possible, avec la nature, avec l’air, avec les animaux, avec d’autres humains. Plus on est en harmonie avec tout ce qui nous entoure, plus nos pensées seront ce qu’on appelle positives. Les pensées négatives, c’est un manque d’harmonie et encore, ce n’est pas vraiment correct. Il n’y a pas vraiment de pensées positives ou négatives, il y a juste de l’harmonie ou de la disharmonie ! Si ce qu’on pense est « négatif », par exemple « le monde est pourri », tout ce qu’on va entrer en cohérence avec sont des vibrations similaires, qui sont en harmonie avec nos pensées, donc nos gestes, notre voix, nos mouvements vont refléter cette pensée aussi. Une pensée n’est pas vraiment négative en soi, elle est en harmonie avec des choses qu’on considère comme négatives, donc si on pense que le monde est pourri, tout notre être va faire ce qu’il faut pour attirer ce type d’harmonie, c’est à dire des événements pourris !

Rappelez vous simplement que « l’énergie positive » est en gros juste une énergie en cohérence avec pleins d’autres énergies environnantes et qu’une « énergie négative » est une énergie qui n’a pas beaucoup ou pas du tout de cohérence avec les énergies environnantes.

Après cette longue introduction à pleins de sujets et sur ces connaissances que vous avez acquises ; j’espère que ce n’était pas trop ennuyant, je peux enfin vous parler d’orgonite. Cependant je m’excuse encore d’avance car je vais quand même parler techniquement de certains points.

La composition de base de l’orgonite est :

Des copeaux de métal qui baignent dans de la résine avec une pierre quartz ou plusieurs pierres semi-précieuses au milieu. Le métal est une matière qui capte les ondes électromagnétiques, mais le métal peut aussi très bien émettre ces mêmes ondes. Donc métal = capteur/émetteur ; la résine est une matière organique, donc électriquement isolante, mais pas complètement ; car il ne faut pas oublier qu’un isolant électrique conduit l’électricité statique. Le mélange résine/métal devient une sorte de conducteur électrique, en fait assez bon conducteur. J’ai testé de faire passer du courant à travers une orgonite ; il y a une résistance très basse (1-2ohms) donc le courant passe très bien à travers ; à peu près comme dans un câble électrique de très mauvaise qualité.

Maintenant il faut d’abord bien comprendre ce qui se passe quand une onde électromagnétique interagit avec une orgonite. Car on dit généralement que l’orgonite absorbe les ondes négatives et les transmute en ondes positives. Mais si c’était le cas concernant les ondes électromagnétiques, une orgonite bloquerait complètement les communications sans fil vu que c’est censé changer le signal électromagnétique déformé en un autre signal qui n’est plus déformé ? Or ce n’est pas le cas du tout, les communications sans fil marchent très bien en présence de n’importe quel nombre d’orgonites ! Donc que se passe-t-il ?

Il faut revenir à la résine et l’électricité statique :

D’un point de vue scientifique l’électricité statique est un champ purement électrique, pas du tout magnétique. Or le métal lui capte les ondes électromagnétiques. La résine ne permet que de conduire la partie électrique du signal à travers l’orgonite, pas la partie magnétique, il faut bien s’en rappeler !

Comment une antenne métallique transforme une onde électromagnétique reçue en courant ? Il y a l’effet photoélectrique, mais à des fréquences de quelques gigahertz l’énergie n’est pas suffisante pour cet effet. C’est pas très clair, de partout, on dit, l’onde électromagnétique qui arrive sur une antenne en métal, va générer un voltage et un courant. Mais qu’est qu’un voltage ? Qu’est ce qu’un courant ? Il faut chercher plus loin.

L’onde électromagnétique touche le métal et… ? Ben voilà, je n’ai jamais eu de réponse claire à l’université, ils me disent tous que ça génère un courant et un voltage… Je ne sais pas vraiment ce qui se passe et j’aimerai bien le savoir ! En attendant on n’a pas besoin d’en savoir plus ! L’onde électromagnétique captée par les copeaux de métal dans l’orgonite va créer un courant et un voltage dans le métal de l’orgonite, mais la résine ne va que permettre à la partie électrique du signal de voyager dans l’orgonite, ce qui est généralement considéré comme le voltage. La partie magnétique du signal ne change pas, le métal va l’absorber et la refléter sans la modifier comme n’importe quel autre métal présent n’importe où, donc ça doit être la partie magnétique du signal qui transmet l’information, car l’orgonite ne l’affecte pas vraiment.

La résine va conduire la partie électrique du signal et au milieu de l’orgonite il y a le quartz ! On connait tous les montres à quartz, le quartz permet grâce à sa structure cristalline de générer une fréquence très précise, grâce à l’effet piézoélectrique. Mais contrairement à ce que certains gens croient en ce qui concerne l’orgonite, je ne crois pas que ce soit le fait que le quartz soit sous pression dans la résine qui induit l’effet piézoélectrique !

Pour information, quand la résine de l’orgonite durci elle rétréci un peu et donc compresse tout ce qu’il y a au milieu.
Lisez cette page si ça vous chante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Quartz (électronique)

Entre autre vous verrez aussi que ça ne parle que de voltage, pas de courant ! Le principe est expliqué, comme il faut. Dans notre cas de l’orgonite, la résine va transférer un champ électrique (voltage) au quartz, qui à son tour va renvoyer un autre champ électrique et comme il est expliqué sur wikipédia :

« L’alternance de ces deux états, entretenue par un composant actif, va se stabiliser sur une des fréquences de résonance du quartz »

Ici le composant actif est simplement le mélange métal/résine qui n’arrête pas de capter des ondes électromagnétiques et de transmettre le voltage pur au quartz ; donc le quartz au fur et à mesure harmonise le champ électrique par résonance, mais pas le champ magnétique, celui ci reste inchangé ! C’est en gros le même principe qu’une montre à quartz.

C’est pour ça qu’il faut absolument un quartz dans de l’orgonite et que différentes pierres auront un effet différent que les personnes sensibles peuvent ressentir ; chaque pierre va induire une fréquence harmonique différente, c’est aussi pourquoi il ne faut pas mélanger 50 pierres différentes dans une orgonite sans savoir si ces pierres sont harmoniques entre elles, la vibration totale risque de ne pas être très « belle » si on mélange n’importe quoi sans s’y connaître.

L’orgonite « purifie» la partie électrique déformée des ondes électromagnétiques, sans influencer la partie magnétique. D’après ce que j’ai appris à l’université, dans une onde électromagnétique les champs magnétiques et électriques sont liés, mais je crois qu’il faut voir plus loin… Il faut encore que j’approfondisse le sujet !

Il n’y a pas que les ondes sans fil comme source de mauvaises énergies, les personnes électrosensibles ne sont pas seulement dérangés par les ondes sans fil, mais aussi par l’électricité normale, ou les lignes à haute tension et pleins d’autres sources électriques. Les plantes aussi d’ailleurs sont dérangées par les lignes à haute tension et d’autres sources électriques. Là aussi ma vision du fonctionnement d’une orgonite explique clairement pourquoi l’orgonite marche dans ces situations. Le courant qui circule dans un câble émet aussi des ondes électromagnétiques et donc le même principe est possible, la partie électrique des ondes est « purifiée » par l’orgonite.

Mais il faut que j’aille plus loin, il me semble en fait que la partie électrique (voltage) des ondes électromagnétiques, ou le voltage d’un courant normal, est superposé avec une onde d’orgone. Donc au final il me semble que n’importe quel signal variable électrique génère directement de l’orgone, il faut donc que ces courants électriques et que les signaux électriques aient une belle forme qui soit en plus en harmonie avec la nature et ce n’est pas le cas !

On dit que le courant électrique est composé de courant et de voltage, et je crois que le courant salit le voltage qui en fait est composé de « voltage » et d’orgone. Car d’après pleins de personnes qui ressentent bien les énergies, la source artificielle qui émet une orgone positive de très bonne qualité est une Tesla Coil et cela correspond tout à fait avec ma vision de l’orgonite, car une Tesla Coil est un générateur de très haut voltage par un principe de résonance. Donc le signal électrique qui sort d’une Tesla coil est parfaitement propre, a une très haute fréquence mais surtout quasiment que « électrique » car il n’y a presque pas de courant. Quasiment tout le courant est transformé en voltage (champ électrique).

Pour finir, il me semble bien que l’orgonite transforme des signaux électriques (voltage) déformés et/ou vibrant à une fréquence non adaptée à la vie, en signaux électriques (je pourrais même dire orgoniques) vibrant à une autre fréquence et complètement parfaits. Cette nouvelle fréquence est parfaite car elle est en harmonie avec la nature et toute la vie parce qu’elle découle d’une résonance avec une pierre naturelle comme le quartz. Or le quartz est l’un des minerais les plus abondants sur terre, donc c’est évident que le quartz est parfaitement en harmonie avec la nature et la vie en général.

Pour illustrer, l’orgonite transforme ça :

En Ceci :

Une vibration parfaite qui de plus vibre à une nouvelle fréquence complètement en harmonie avec la nature.

Et même notre corps, les animaux, tous les êtres vivants génèrent des signaux plus ou moins électriques, sinon on ne pourrait pas mesurer notre rythme cardiaque avec un électrocardiogramme par exemple et donc l’orgonite peut aussi clairement avoir un effet harmonisant sur tous les êtres vivants. Nos cerveaux génèrent des impulsions électriques en permanence !

D’après moi l’orgone est une sorte de lumière électrique ; visible dans un ciel bleu ; qui est une partie intégrante de la lumière mais aussi de l’électricité et sûrement du magnétisme et de tout ce qui existe. En bref l’orgone se présente à travers tout, comme les anciens sages le disait, car tout est soit électrique, soit lumineux, soit magnétique. (tout ce qui existe n’est que de l’énergie) Ou une combinaison de tout ça et en générant des signaux électriques ou lumineux (électromagnétiques) on génère aussi de l’orgone. Mais si ces ondes ne sont pas parfaites ou vibrent à une fréquence inadaptée à la vie, on génère par la même occasion de l’orgone négative. Comme je l’ai dit plus haut, malheureusement de nos jours, les scientifiques ne s’intéressent pas du tout à faire des ondes d’énergies parfaites « peu importe, électriques, musicaux, magnétiques… », et en harmonie avec les vibrations de la nature. L’orgonite est une très bonne solution pour corriger ce problème assez efficacement. Elle rend les vibrations électriques « propres/parfaites » tout en les harmonisant à une fréquence complètement adaptée à la vie. La musique ou le son en général est aussi une façon très puissante d’affecter la vibration de pleins de choses, donc de créer de bonnes énergies !

Voilà mon explication, j’espère que ça vous a plu et pas trop ennuyé avec tous les détails techniques qui malheureusement étaient nécessaires pour que je puisse vous expliquer ce que fait l’orgonite.

Mais même si vous ne vous intéressez pas à l’orgonite, ce n’est pas grave, ce qui m’importe le plus c’est que vous ayez une nouvelle compréhension de ce qu’est la force de vie négative ou positive. Tout est question d’harmonie entre toutes les énergies qui existent et cohabitent ensemble. Plus il y a d’harmonie dans la mélodie d’une chanson plus la chanson est belle. C’est pareil pour toutes les autres formes d’énergies, elles respectent toutes les mêmes règles. Plus toutes les formes d’énergies qui existent sont harmoniques entre elles, mieux c’est. Car superposé à ces énergies, il n’y a que de l’orgone.

L‘orgonite agit principalement sur les ondes électromagnétiques qui pullulent sur notre environnement et ne sont pas du tout en harmonie avec la nature. Mais aussi sur pleins d’autres types de pollution. Pour décrire la pollution en général, je dois en revenir à l’harmonie. Prenons les matériaux radioactifs par exemple, ils polluent, mais pourquoi exactement ? C’est une question d’harmonie ; on les extrait dans des mines très profondes et, à ces profondeurs, les matériaux radioactifs sont en harmonie avec l’environnement proche et ne gênent personne à la surface de la terre. Mais quand on déplace ces matériaux de leur environnement naturel, on les place dans un endroit où ils ne sont plus en harmonie, ils deviennent une pollution ! Comme tous les matériaux à base de pétrole, le pétrole se trouve loin sous terre et y réside en harmonie, mais quand on l’extrait pour l’amener à la surface de la terre, il n’est plus dans son environnement. Il n’est donc plus en harmonie avec rien du tout.

La nature fait bien sont travail. Il faut laisser les choses naturelles ou elles sont, sinon on affecte l’harmonie générale et donc on introduit une pollution. On peut aussi voir cela sur pleins d’autres aspects, comme par exemple, les frôlons asiatiques qui agressent les abeilles en Europe, ils sont devenus une « pollution » pour l’environnement de l’Europe car ils n’auraient pas du arriver ici, ce n’est pas leur habitat naturel, ils n’y sont pas en harmonie.

En général toute forme de pollution est aussi une incohérence harmonique et l’orgonite agit aussi sur tous types de pollutions, car à la base tout ce qui existe est imprégné par l’orgone. Ici je ne sais pas trop expliquer scientifiquement comment l’orgonite affecte l’orgone ? Je suppose que le métal attire directement l’orgone … Je suis toujours en train d’essayer de comprendre les choses, donc un jour j’espère pouvoir amener une explication scientifique. Ou que quelqu’un d’autre l’explique ; mais pour le moment on peut très bien rester sur le fait que l’orgonite attire aussi l’orgone et donc agit sur tout ce qui existe qui n’est pas en harmonie avec ce qui est à la surface de la terre.

Le quartz étant une pierre très abondante à la surface de la terre, il aide à ré-harmoniser les matériaux qui ne devraient pas se trouver à la surface en premier. Il est dit que l’orgonite réduit la radioactivité et ça ne me surprendrait pas du tout, mais je n’ai jamais eu le temps d’aller vérifier ! Donc si ça intéresse quelqu’un, je serai ravi de voir des expériences sur ce sujet, ça pourrait aider à nettoyer les zones de déchets radioactifs ou les endroits de la planète ou des munitions en uranium appauvri ont été utilisées.

Exemples d’effets de l’orgonite : Pour finir je vais vous parler de quelques exemples des effets de l’orgonite ou de l’effet des mauvaises énergies.

Voici l’exemple d’une expérience menée par une fille à l’école primaire. Elle a tenté une expérience très simple que j’ai refaite avec des résultats très similaires. Elle avait deux boutures identiques, elle en arrosait une avec de l’eau stérilisée en la chauffant dans une casserole sur le feu et l’autre plante était arrosée avec de l’eau stérilisée en la chauffant au micro-ondes, l’eau chauffée au micro-ondes agit presque comme un pesticide, elle tue la plante !

http://www.rense.com/general70/microwaved.htm

Cela m’a personnellement et complètement convaincu de ne plus jamais utiliser de micro-ondes pour chauffer n’importe quelle nourriture ou eau. L’eau est l’élément physique qui compose en grande majorité tous les êtres vivants, nous, les animaux, les plantes, les insectes etc. L’eau doit donc être un « conducteur » d’orgone par excellence et il semble que chauffer de l’eau au micro-ondes corrompt complètement cette propriété essentielle de l’eau.

Ici vous pouvez voir l’effet de l’ajout d’orgonites dans un potager, il y a un autre potager exactement pareil à côté sans orgonites. La différence est flagrante en 2005 !

Été 2004 : http://orgone-art.all4orgone.com/effetvisible/effetvisiblejardin.htm
Été 2005 : http://orgone-art.all4orgone.com/effetvisible/effetvisiblejardin2.htm

Sur ce même site, il y a d’autres exemples sur la germination de graines.
http://orgone-art.all4orgone.com/effetvisible/effetvisiblevegetation.htm

Les effets sur l’eau : http://orgone-art.all4orgone.com/effetvisible/effetvisibleglacon.htm

L‘orgonite posée au dessus de conteneurs d’eau dans un congélateur attire l’eau qui gèle vers le haut, donc on peut aussi présumer que l’eau attire l’eau en général, pas seulement quand elle gèle.

Il y a aussi un champ d’énergie visible dans l’eau. J’ai fait la même expérience plusieurs fois, ci-dessous avec une orgonite suspendue dans un récipient plein d’eau:

Juste par curiosité, j’ai fait pareil avec un aimant au néodyme, j’adore l’effet :

Pour les effets sur l’eau gelée cherchez vous même sur internet il y a pleins d’images d’autres personnes, le plus souvent en anglais. Cherchez « orgonite water » ou « orgonite water effect » dans google images.

Il y a plein de photos des effets sur les plantes et l’eau sur cette page d’un forum :
http://forum.davidicke.com/showthread.php?t=62867

Pas besoin de comprendre l’anglais pour apprécier les photos !

Pour ceux qui savent ce que sont les chemtrails, les cloudbusters/chembuster, ces orgonites avec 6 tubes en métal d’environ 2m plantés dedans nettoient les chemtrails du ciel très vite, malheureusement je n’ai pas encore vraiment eu les moyens de faire de vidéos sur plusieurs heures en accéléré pour prouver l’effet. Même si on ne croit pas aux chemtrails, les avions polluent le ciel de toute façon et l’orgonite aide à purifier ces pollutions d’une façon fantastique !

Il y a aussi un effet très intéressant qui se produit de temps à autre dans des zones très « orgonisées », c’est à dire ou toutes les tours d’antennes émettrices pour la télé, les téléphone etc. Dans les environs sont giftées (par gifté, je veux dire que chaque tour à une ou plusieurs orgonite très proches pour nettoyer les pollutions électromagnétiques)

Voici un panorama (plus ou moins réussi…), à 360° juste à côté de chez moi, les cumulus s’écartent en rond autour de la zone sur un cercle de plusieurs dizaines de kilomètres de diamètre.

Cet effet ne dure jamais très longtemps (10-30 minutes) et dépend aussi du climat, il se produit le plus souvent quand il y a une majorité de cumulus dans le ciel, ou quand il y a un temps changeant ou il pleut, fait beau, pleut fait beau etc. Quoique si ça se trouve cet effet pluie/beau temps alterné est due à l’organisation de la zone, car ça arrive souvent qu’il pleuve 5-6 fois dans la journée avec des trous de ciel bleu dans le ciel entre chaque pluie là où j’habite !

Voici encore un autre trou, qui cette fois s’est formé dans une couche d’altocumulus quand j’ai fait une sieste sur un aire d’autoroute avec une voiture remplie d’orgonites (plus de 200kg). Je me suis réveillé avec un trou de ciel bleu au dessus de la tête.

J’ai pris cette photo quand j’ai quitté l’aire, parce que le trou était trop grand pour être photographié de juste en dessous.

Par contre voici la vidéo de « juste en dessous » quand je me suis réveillé montre bien le trou assez marqué.

Je ne peux pas vraiment expliquer tous ces effets, mais tout le monde peut les observer avec de la patience, car cela fait plus de 6 ans que je fais des orgonites, donc j’ai eu le temps d’observer le ciel, les plantes, les animaux et tous les effets bénéfiques de l’orgonite sur la nature en général.

Il y a encore pleins d’autres choses à décrire, mais je crois que j’en ai dit assez, car beaucoup de ces autres choses sont basées sur mes expériences personnelles ou sur des témoignages d’autres personnes et donc je n’ai aucune preuves visuelles. Par exemple en relation avec les pollutions atmosphériques ; une personne qui avait de l’eau de pluie brune ; après avoir installé plusieurs cloudbusters dans sa région et avoir gifté pas mal d’antennes, l’eau de pluie est redevenue complètement claire après quelques mois. Il n’a fait aucune photo car il ne s’attendait pas à un tel effet. Il a un bac de récupération d’eau dans le jardin et était habitué à voir de l’eau brune dedans et un beau jour après qu’il eu gifté sa région il a remarqué qu’elle était translucide.

Ou des lacs ou l’eau est devenue bien plus translucide après avoir dispersé des centaines d’orgonites dedans. Ou encore, les algues qui se forment à cause du manque d’oxygène qui ont disparu d’une année à l’autre quasiment entièrement. Ou les poissons réapparaissent en masse grâce aux bonnes énergies naturelles amplifiées par l’orgonite. Un exemple personnel est l’étang de Pérols/Méjean près de Montpellier qui ne doit plus avoir beaucoup d’algues envahissantes depuis 2008 quand ont est passés avec une amie lancer des orgonites dedans. Je n’y suis jamais retourné et je n’ai pas besoin d’y retourner pour vérifier, je suis sûr que les algues envahissantes ont beaucoup diminué. L’orgonite dépollue l’eau, mais je n’ai pas vraiment de preuves à l’appui pour le prouver…

J‘ai bien conscience du fait que l’orgonite est en soi un matériel polluant, mais elles sont faites pour durer très longtemps (facilement 100 ans), c’est un petit mal pour un énorme bien ; à force d’observer les effets positifs de l’orgonite sur la nature, on n’hésite plus vraiment à les disperser ! Cependant j’espère bien qu’un jour, on arrêtera carrément de polluer et que les orgonites ne seront plus nécessaires en pleine nature.

Il y a d’autres exemples de de-pollution massive. Par exemple dans la ville de Santiago au Chili qui a été giftée avec des milliers d’orgonites dans les rues sur plusieurs années, la qualité de l’air s’est énormément améliorée depuis. (invierno = hiver, vert = bon) Les autorités parlent de leurs efforts, mais les améliorations ont été massives après 2008, au moment ou la campagne d’orgonisation a commencé.

Vous pouvez retrouver plus de détails sur Santiago sur le forum américain « ethericwarriors ».

Bien sûr, là je vous parle d’effets à grande échelle, pas tout le monde pourra observer ça, car pour cela il faut se motiver, donner de son temps et argent pour gifter (« gift » venant de l’anglais qui veut dire « offrir/faire cadeau » en français) pour aller placer des orgonites près de pleins d’antennes et à pleins d’endroits dans une région ou dans une ville. Mais les améliorations sont au rendez-vous, je vous le garanti !

Revenons en, à quelque chose de plus simple. Avec les plantes de votre jardin, vous pouvez observez ces effets facilement et de façon très locale. Les arbres fruitiers produiront plus de fruits par exemple. Un potager avec une vingtaine d’orgonites éparpillées dessus sera beaucoup plus productif. Bien sûr, cela dépend aussi un peu du climat, mais si vous avez un potager où vous avez l’habitude de planter des légumes tous les ans, vous remarquerez très clairement la différence.

Bonne découverte

Le plus important surtout est que vous ayez compris comment la force de vie devient négative ou positive en fonction de la pollution. Il n’est que question d’harmonie ; si vous devez tirez quelque chose de ce texte, rappelez vous surtout de ça avant tout, car il y a milles et unes façons d’être en harmonie avec la force de vie de la nature et de l’univers, et quand on est en harmonie avec la nature et l’univers on est en harmonie avec la force de vie positive.

Ce que je propose sur mon site ce sont des orgonites très basiques car je veux les rendre accessibles à tout le monde. Soit pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent, soit pour ceux qui ne peuvent pas les faire eux-mêmes et surtout pour ceux qui veulent en plus ou moins grande quantité pour les utiliser à moyenne ou grande échelle.

Je propose les orgonites basiques (Tower Buster) en plusieurs couleurs, d’où le nom donné ici, Orgonite Arc-en-Ciel

On peut comparer les différentes orgonites proposées par tout le monde à des types de repas. Un plat de pommes de terre bouillies, c’est simple et nourrissant. Mais si on rajoute des épices et pleins d’autres condiments, le plat devient encore plus goûteux grâce à toutes ces subtilités. Ce n’est pas pour autant que le plat de pommes de terre bouillies en est rendu désuet. Un bon plat de pommes de terre cuisiné avec amour est goûteux et nourrissant, en toute simplicité ! Il y a des gens qui font des orgonites décoratives, très belles et très travaillées et je trouve ça très bien aussi, ce sont des artistes à part entière et j’admire leurs créations.

Pour ma part je me concentre sur la simplicité pour proposer de la « Nourriture » accessible au plus grand nombre de personnes possibles qui n’auraient pas les moyens d’accéder au travail des artistes. Je vous propose des orgonites basiques que je concocte avec toute ma Passion et mon Amour. Elles sont bénéfiques en toute simplicité.

Site de Fabien dit « Braikar«  : http://www.bargainorgonite.com/

Références bibliographiques :

Je m’inspire de plein de livres, sur plein de sujets pour synthétiser tout ce que j’ai écrit, pas seulement de livres parlant de l’orgone. Mais aussi de pleins, pleins, pleins de documents et expériences lus sur Internet. Aussi de mes découvertes personnelles et mes connaissances en physique, astrophysique, électronique… Ça fait beaucoup de choses, je ne peux que vous donner une liste de livres qui me paraissent tous pertinents et en rapport avec la force de vie d’un point de vue ou d’un autre.

Malheureusement je ne peux pas vous garantir que ces livres soient disponibles en français, je lis des livres en anglais, français, allemand, italien… Mais principalement en anglais car c’est dans cette langue que je trouve le plus de livres intéressants.

Principalement sur l’orgone ou la force de vie :
The Mysterious ODIC Force (Baron Karl von Reichenbach) – Celui-ci existe en français.
The Bion experiments (Wilhelm Reich)
Das Oranur-Experiment (Wilhelm Reich)
The Cosmic pulse of Life (Trevor James Constable)

Principalement sur les effets d’énergies subtiles sur les plantes :
The Secret Life of Plants (Peter Tompkins)
The Lost Language of Plants (Stephen Harrod Buhner)
L’homme qui parle avec les plantes (Yvo Perez Barreto)

L’effet du magnétisme sur les êtres vivants :
Magnetism and its effects on the Living System
(Albert Roy Davis & Walter C. Rawls, Jr.)

Principalement sur l’eau et la nature :
Living Water, Viktor Schauberger and the Secrets of Natural Energies (Olof Alexandersson)
The Fertile Earth, Nature’s Energies in Agriculture, Soil Fertilisation and Forestry (Viktor Schauberger translated/edited by Callum Coats)
The One-Straw Revolution (Masanobu Fukuoka)
The Hidden Messages in Water (Masaru Emoto)

Etc.

NB . : J’ai fait la connaissance de Braikar, (Fabien), il y a tout juste une dizaine de jour grâce à un ami commun. J’ai été conquis par la qualité de son travail au service de la Terre et de la Nature. En effet, depuis quelques années, c’est plus de 20 000 Orgonites qu’il a dispersé Gratuitement et bénévolement dans la Nature afin d’aider à la transition en cours. Un tel article avait donc bel et bien sa place ici. De plus, c’est aussi un petit clin d’œil « Arc en Ciel« , grâce aux couleurs des Orgonites qui a fini par nous convaincre de lui réserver une place de choix sur notre site
Respect et chapeau bas à toi Braikar
Nous te souhaitons une excellente continuation,
Amicalement A+,
Hugues